Scenic E-Tech électrique

Scenic E-Tech électrique

- 
772 membres
voir la description

On a réinventé la voiture à vivre, conçue pour le bien-être et le confort de toute la famille.

Rejoignez

Km réels effectués

bonjour Combien de km effectués réellement avec un scénique électrique sur route et autoroute .merci

Consulter les 3 réponses à la question Km réels effectués

• Bonjour,

«QUE» 6'000 Km au compteur, mais c'est ma deuxième voiture électrique.

En règle générale, dans les conditions hivernales (entre -10° et 2°) la voiture consomme plutôt 22 KwH en moyenne dans la configuration routes secondaires et autoroute (80Km/h et 12Km/h). Je roule à 99 a au régulateur de vitesse et régérénation. Cette consommation me semble un peu élevée par rapport à mon précédent véhicule, mais tu peux «tabler» sur 300 Km d'autonomie sur autoroute, pour être certaine de ne pas avoir de surprise. Cela représente tout de même 2h30 de déplacement.

• bjr,

ma réponse du 11/03 n'apparait pas très claire pour les

Ma réponse rectifiée :

"après 8 mois d'utilisation voici mes observations :

scenic - e BATTERIE 87 Kw

1- Sur autoroute à 130 Km/h (2 personnes et bagages)

conso de 23 à 25 kw/100

batterie de 100 %C3 à 80 , , soit 70 KW utilisables distance parcourue de 280 à 300 km

batterie de 80 %C3 à 20 , , soit 52 KW utilisables distance parcourue de 210 à 230 km

2- parcours mixte urbain, péri urbain , voie rapide, conso de 16 à 18 Kw/100

batterie de 100 %C3 à 20, , soit 70 kw utilisables distance parcourue de 390 à 440 km

batterie de 80 %C3 à 20 , , soit 52 Kw utilisables distance parcourue de 290 à 320 km

la clim entre 0 et 2

bonne route"

• Bonjour,

C'est très difficile de répondre, ça dépend également des conditions météo, en hiver l'autonomie est moins grande.

En règle générale, un véhicule électrique possède une autonomie de 300 à 400 km.