Hello,
Ce sujet a déjà été abordé ici, mais j'essaie d'en faire un résumé :
- Si vous lancez la climatisation de votre véhicule depuis l'application My Renault, en général cela fonctionne. La climatisation démarre bien. Le bouton de l'application montre alors que la climatisation est en cours.
- Si vous laissez la climatisation s'arrêter toute seule avant de monter dans la voiture, elle n'apparaitra plus comme étant en cours. Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes.
- Par contre, si vous montez dans la voiture alors qu'elle n'avait pas fini son cycle, celui-ci est interrompu, mais la voiture ne met pas à jour le petit "flag" qui dit qu'elle est en train de climatiser, et du coup, le bouton de l'application reste activé, et vous ne pouvez plus relancer une climatisation instantanée à distance.
- Le seul cas qui vous permet de sortir de cette situation, c'est de PROGRAMMER une climatisation (et de la laisser se terminer). Cela remet à zéro le petit "flag" de la climatisation instantanée.
En espérant que là aussi, les développeurs de Renault vont un jour corriger ce bug qui est pénible quand on ne peut pas savoir à l'avance à quelle heure on va partir.
Bien sûr, il faudra qu'ils corrigent aussi le bug de la programmation depuis l'application, qui refuse d'enregistrer les paramètres avec "Un erreur est survenue, réessayez", qui rend également cette fonction à distance inutilisable depuis l'application.
Mais sinon, je suis très content de mon Scenic E-tech Grande Autonomie ! ;-)