Scenic E-Tech électrique

Scenic E-Tech électrique

- 
279 membres
voir la description

On a réinventé la voiture à vivre, conçue pour le bien-être et le confort de toute la famille.

Rejoignez

Bonjour

j'ai un Scenic électrique depuis hier . L'ai une borne à la maison mais dès que je mets le câble le message vérifications en cours s'affiche et la pas de charge malgré une attente de ..2 heures . J'ai été à une borne de charge rapide Ionity et la pas de problème . J'ai réessayer sur une borne classique à câble au supermarché et la toujours le même message . Est ce que ça vient du câble ou y a t'il qque chose à programmer dans la voiture ? Merci

Consulter les 3 réponses à la question Message : vérification en cours. Interminable

• Bonjour, j'ai le même problème sur mon scenic e-tech. Le problème est intermittent et je ne sais pas quelle en est la cause. Cela se produit de temps en temps sur ma borne AC au domicile, je branche et message interminable « vérification en cours », j'ai beau débrancher rebrancher, réinitialiser la borne, redémarrer -arrêter la voiture, rien n'y fait. Au bout d'un moment, ça remarche. Plus problématique, ça m'est arrivé sur autoroute alors qu'il ne me restait que 12 d de batterie, sur chargeur rapide DC: même message et la charge qui ne commence pas, j'ai eu beau recommencer à plusieurs reprises, changer de borne…pareil. Finalement, après enième tentative, la charge a fini par se lancer…j'ai eu chaud, ça n'est pas très sécurisant !

sSi quelqu'un a des infos ou mieux une solution, je suis preneur !

• Bonsoir, normalement il n'y a rien à fait dans la voiture. On branche et ça charge. Seul point à vérifier : y a-t-il une planification de charge configurée ? À voir sur l'interface dans le véhicule pub sur l'application M'y Renault. Mais par défaut , il n'y en a pas. Je penche pour un défaut du câble.

• J'ai trouvé la solution à mon problème . Il s'agit d'avoir une résistance à la terre basse. Au départ l'électricien m'a dit que la résistance à la terre était haute ( j'habite en bord de mer terrain sableux) a120 Ohms . Une première nouvelle prise de terre a permis de descendre à 89 Ohms encore trop élevée pour que la borne fonctionne correctement. Mon électricien est venu poser une nouvelle terre avec pic en métal jusqu'à 3 mètres de profondeur et la la résistance est tombée à 25 Ohms . Depuis ça marche très bien .

Juste savoir si vous faites installer une borne chez vous et pour les Renault à grosse batterie la résistance doit être inférieure à 50 voire 30 Ohms