Scenic E-Tech électrique

Scenic E-Tech électrique

- 
636 membres
voir la description

On a réinventé la voiture à vivre, conçue pour le bien-être et le confort de toute la famille.

Rejoignez

Mise à jour one pédale

bonjour La mise à jour existe t elle ? Ou c est juste un fake Merci

Consulter les 4 réponses à la question Mise à jour one pédale

• Mise à jour réussie hier 12/2/26 sur ma scenic après avoir du fortement insister et leurs donner le no de mise à jour BT 88636

• Mise à jour réussie et c'est du bonheur.Je confirme : demander cela dans le cadre de la garantie et seon le BT 88636 . le garegiste doit faire la demande.

• Bonjour à tous,

Je partage mon expérience qui pourra peut-être en aider certains ??

Après plusieurs échanges concernant l'activation du One Pedal sur mon Scenic E-Tech, j'ai finalement réussi à obtenir la mise à jour en concession grâce à la communication du bulletin technique BT88636.

?? Mon véhicule :

• Scenic E-Tech électrique
    • Fabrication : juillet 2024
    • Achat : février 2025
    • Équipé des palettes de freinage régénératif au volant

Ces caractéristiques sont essentielles. Sans palettes au volant, la mise à jour n'est pas possible.

Au départ, ce n'était pas forcément clair côté concession. J'ai donc transmis explicitement le numéro du bulletin technique BT88636, en précisant que d'autres propriétaires avec un modèle identique au mien avaient déjà bénéficié du rétrofit.

Et là, ça a débloqué la situation ??

Comme dans certains témoignages ici, on sent que ce n'est pas encore une opération qu'ils font tous les jours. Mais le fait de communiquer clairement le numéro du BT aide vraiment la concession à identifier la procédure.

Je tiens d'ailleurs à remercier Renault Nîmes – Avenue Maréchal Juin qui a fait le nécessaire pour installer le One Pedal sur mon véhicule une fois tous les éléments techniques vérifiés.

Donc pour résumer :

Scenic produit entre avril et novembre 2024

Palettes au volant obligatoires

Mentionner le bulletin technique BT88636

Insister gentiment mais fermement

Et ça fonctionne ??

Bon courage à ceux qui sont en attente, ça vaut vraiment le coup !

• Bonjour, bien sûr qu'elle existe, ma scenic vient d'en bénéficier. Je suggère une recherche sur ce forum, le sujet ayant été abordé à de multiples reprises. Bonne recherche !

• @bsh70

Rectification : mise à jour faite par le garage renault Ivry-sur-seine donc.

• @mich91646039 Bonjour, je copie-colle un de mes posts, dans un autre film de discussion sur ce sujet :

"Bonjour,Garage Vitry sur Seine : ayant posé la question, il m'a été répondu : pas avant avril 2026 (au mieux)..J'ai donc montré les pages des liens suivants :https://communaute-etech.renault.fr/forum/RENAULT/SCENIC-E-TECH-100--ELECTRIQUE/MISE-A-JOUR-ONE-PEDAL/5395183/607933ethttps://communaute-etech.renault.fr/forum/RENAULT/SCENIC-E-TECH-100--ELECTRIQUE/MISE-A-JOUR-LOGICIEL-SCENIC/5406870/607933ethttps://media.renault.com/scenic-e-tech-electric-de-nouvelles-fonctionnalites-pour-rendre-la-vie-en-electrique-toujours-plus-simple-et-agreable/?lang=fraJ'ai bien montré le paragraphe : " ci-dessous une communication de RENAULTFluidité et confort de conduite avec la fonction One Pedal"Alors seulement, un rendez-vous m'a été fixé pour le 14/01/2026 : j'ai précisé en amenant mon véhicule, le n° du bulletin technique (BT88636)=> Le garage a pu installer la mise à jour One Pedal avec succès, sur mon scenic de mai 2024 (version avec pallettes au volant)."

Mais effectivement impossible de voir cette mise à jour venir par OTA. Certains disent que ce ne sont que les modèles les plus récents qui peuvent l'avoir via ota (mais je n'en suis pas certain...). En tout cas, très content de cette nouvelle fonction très agréable pour la conduite en agglomération !

• @bsh70 Bonsoir

Votre mise à jour a-t-elle eu lieu par FOTA ? quelle est l'année de mise en service de votre scénic?

Merci d'avance