mg36
Le à Bonjour,
Est-ce que, au niveau d'Open Rlink, toute la connectivité a bien été paramétrée ?
Voir cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=PMagDr0FSQE&list=PLCZAINsWHBJxAbwX7Z89c56rzvlbMNS2m&index=3

Bonjour, véhicule d'avril 2025 je n'ai à ce jour eu aucune mise à jour. Est ce normal ??? car j'attend la MAJ One pédal.
Je ne pense pas devoir me connecter sur la WIFI de mon domicile ???
Merci pour vos réponses.
Très cordialement.
Bonjour,
Est-ce que, au niveau d'Open Rlink, toute la connectivité a bien été paramétrée ?
Voir cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=PMagDr0FSQE&list=PLCZAINsWHBJxAbwX7Z89c56rzvlbMNS2m&index=3
Bonjour,
Pour ce qui me concerne, je suis passé le jeudi 29 janvier dernier chez mon concessionnaire de Nancy pour demander ce qu'il en est pour mon Scénic E-Tech Esprit Alpine (immatriculé en juin 2025 mais a priori millésime 2024 obtenu en déstockage).
Après recherche avec l'immatriculation de mon véhicule, voici la réponse qui m'a été faite :
"Votre véhicule est bien éligible à la mise à jour One Pedal, mais celle-ci sera appliquée uniquement si une reprogrammation du véhicule s'avère nécessaire pour résoudre un problème quelconque"... J'ai bien vu cette note sur le tableau de bord de suivi de mon véhicule affiché sur l'ordi du technicien...
Autrement dit, si je n'ai aucun problème avec mon Scénic, ce qui est le cas pour l'instant, je n'aurai jamais la mise à jour One Pedal !!!
Je ne comprends vraiment pas cette réponse et cette décision !!
Quelqu'un d'autre est-il dans la même situation que moi ?
Je suis dégouté !!
Bonjour,
comment savoir si on est à jour concernant le One Pédal?
@antoine62 https://media.renault.com/scenic-e-tech-electric-de-nouvelles-fonctionnalites-pour-rendre-la-vie-en-electrique-toujours-plus-simple-et-agreable/?lang=fra
Bonjour,
j'ai fait faire la mise à jour One pedal en atelier sur mon Scenic 2024.
Mais je crois me souvenir que pour des Scenic plus récents la MàJ spécifique one pedal se fait à distance.
@lion91406295 En tous cas je suis très content de ce one-pedal. Marche tres bien.
Mon véhicule est sorti en février 2025 je n'ai toujours pas eu de mise à jour. je fais l'entretien annuel début février et j'ai demandé la mise à jour one pedale je verrai.
Idem, je suis passé de Tesla a Renault, si ma Scenic a plein de truc mieux que ma Tesla, y'a un truc ou renault est vraiment a la ramasse par rapport a Tesla, c'est les mises a Jour et l'appli sur le telephone. Avec la tesla j'avais une mise a jour tous les 3 mois, telechargée automatiquement quand j'étais connecté a mon Wifi. Sur ma scenic, j'ai toujours pas réussi a avoir une seule mise a jour depuis 1 an.
Bonjour, j'ai RDV le 3 février pour un soucis de suspension arrière qui grincent... je vais tenter une nouvelle fois d'en profiter pour leur demander de faire cette mise à jour one pedal (scenic esprit alpine de mai 2024)
je me suis déplacer chez mon concessionnaire pour faire cette mise à jour ( réaliser vendredi dernier ) .
@mich91646039 Bonsoir
Mon Scénic est de Juillet 2024 et j'ai fait installer la MAJ chez mon agent préféré en 1h15 ( la concession voulait me garder le véhicule toute une journée).
Je suis content d'avoir pu avoir cette fonction qui me manquait.
@yann91599841 Bonsoir
Votre SCENIC est de quand ?