Questions/Réponses
On a réinventé la voiture à vivre, conçue pour le bien-être et le confort de toute la famille.
MyRenault - Service intermitant / Mises à jour ?
Bonjour à tous !
Comme plusieurs propriétaires, j'ai du mal à connecter le Scenic à MyRenault:
- "une erreur est survenue" lors de l'entrée de l'email et du mot de passe (90 d du temps)
- lorsque le compte MyRenault est en place, il y a une notification "Connexion en cours..." qui reste dans la liste des notifications, en permanence, et il n'est pas possible de la supprimer.
J'ai déjà effectué une remise à zéro "usine" et ré-entré mes comptes Google et MyRenault : cela ne change rien. Il y a toujours la notification qui indique une tentative de connexion en cours - même si la voiture semble bien connectée et envoie bien ses données à MyRenault.
En ce qui concerne l'application Android utilisée depuis mon smartphone :
- Impossible de se connecter au moins une fois par semaine (surtout les soirs, les matins ou les week-ends) : "server error"
- Lorsque l'application se connecte à MyRenault, les informations du véhicule (charge et position) sont à jour
- Par contre, la mise en route de l'air conditionné à distance fonctionne rarement (50 d des cas - et souvent il faut recharger les données pour avoir la confirmation que le chauffage est en route). C'est très long (au moins 20s) avant d'avoir un retour qui est souvent un message d'erreur ("please retry"), même lorsque l'opération a fonctionné.
- Le plus gênant c'est le contrôle du maximum de charge de la batterie : cela ne fonctionne qu'environ 10 d des fois. Je crois que je n'ai réussi à le changer via l'application qu'une seule fois.
Au niveau des mises à jour du véhicule : rien depuis le 5 novembre (date où nous avons reçu la voiture). Y-a-t-il eu des mises à jours après cette date ?
Nous avons déjà fait plus de 10.000 km avec la voiture, dans 3 pays ; aucun problème ! À part MyRenault, qui n'est vraiment pas fiable depuis le début.
Est-ce que Renault compte corriger ce problème ?