fmal13251452
Le à Bonjour
Il faut préciser le numéro de bt lors de la demande ( il est cité dans ce forum).
Moi c'est un agent Renault qui me l'a installée en 45 minutes.
Je ne pourrais plus m'en passer...

bonjour Mon Scenic immatriculé le 21/10/2024 ne possédait pas la fonction "one pedal". j'ai fait la demande chez mon garagiste depuis plus de deux mois, sans réponse. La mise à jour est-elle importante ? ou risquée ? Est-ce qu'un acheteur de ce véhicule a pu obtenir cette mise à jour et en est satisfait ?
Merci par avance
Bonjour
Il faut préciser le numéro de bt lors de la demande ( il est cité dans ce forum).
Moi c'est un agent Renault qui me l'a installée en 45 minutes.
Je ne pourrais plus m'en passer...
Nous faisons partie du club des heureux « mis à jour en One Pedal » depuis hier soir. Scenic datant du 29/04/2024.
Pour l'utilisation, c'est un peu particulier, c'est activable par la palette de gauche uniquement après avoir roulé un peu. Cela reste jusqu'à ce qu'on coupe le moteur ou qu'on désactive avec la palette de droite.
Je ne connaissais pas le mode d'emploi, ce matin, à la mise sous tension, pas possible de l'activer tant que je n'avais pas roulé un peu. Petit stress du matin..
Pour la mise à jour à la concession, au début, c'était « terrain inconnu » et « c'est pas valable pour tous les véhicules ». La formule « magique » a été « BT 88636 » que j'avais imprimé à partir d'un post du forum Renault et communiqué 1 mois avant le rendez vous. Ils ont fait pas mal de recherches et quand je suis venu le jour du RV, le chargé d'affaires qui a pris en charge le véhicule a tapé sur son écran, un code de mise à jour préalable indiqué sur la procédure à suivre et apparemment, tout est apparu sur son écran commercial SAV. C'était inconnu pour eux, la première fois qu'il le réalisait. Ils en ont profité pour faire la révision des 30 000 kms sans changement de filtre.
Mais je comprends qu'ils ne soient pas très chauds pour le faire vu le temps technicien que cela prend.
J'ai vu que cela allait passer dorénavant par une mise à jour FOTA sans repasser par la concession dans les prochains mois.
D'après ce que j'ai compris, les concessions ne sont pas au courant de la moitié des mises à jour disponibles. D'où, le souhait de passer à l'avenir par les FOTA si j'ai bien compris.
Et dernière chose, envolée des ventes de véhicules électriques d'après le concessionnaire. Merci à Donald et au prix du baril. Autonomie assez ou pas, il n'y a plus de débat. Un véhicule électrique neuf ou occasion qui arrive en concession le jour J, vendu le jour J 1. Dixit le concessionnaire : « l'électrique, c'est parti ».
Donald l'anti transition, les VE lui disent merci, un comble !
Bonjour
Scenic esprit alpine de mai 2024, mise à jour one pédal effectuée fin janvier 2026 par Renault Lannion, à l occasion d'une 2eme panne de la batterie accessoire pendant mes congés à 950km de chez moi
oui fonctionnement au top de la fonction one pédal mais bips a son activation et désactivation trop intrusif
Mon scenic est également de octobre 2024 au premier entretien en novembre 2025 la mise a jour n'a pas été faite.
Vue le prix du véhicule on devrait pas avoir à faire la demande de l'installation de cette mise à jour ce devrait être Renault de revenir vers ses clients pour organiser la mise en place de mise à jour
Bonjour
Le mien date de Mai 2024 et le One Pédal sera installé Lundi prochain c'est mon concessionnaire qui m'a appelé pour fixé un rendez-vous.
Vous pouvez très bien vous rendre dans une autre concession pour le faire.
Bonne journée.
Mon Scenic de 2024 ne l' a pas non plus, et je le demande souvent, car j' ai conduit un Scenic de 2026 qui possede cette fonction que j' aimerais avoir, car ayant conduit celui de 2026 , je trouve cela tres agreable
Malheureusement on pose toujours la question , car cela nous a ete promis, mais jamais aucune repone ici de Renault( pas tres commercial) ni du reseau, mais je pense que eux ne savent pas non plus de Renault
Dommage , et surtout pas commercant, sachant que cela fait des mois que c' est promis
Bonjour,
Il faut aller chez un concessionnaire RENAULT et mieux dans une succursale RENAULT,
Bonne chance
Bonjour
Ma scenic de juillet 2024 a eu droit à la mise à jour (gratuite)il y a 2 mois environ après avoir fortement insisté et leurs donner le no de la mise à jour 88636 . Cela a demandé 2 heures .
C est vraiment super
Bonjour, Mon Scennic etech de mars 2025 a été équipé de la one pedale la semaine dernière.
je suis aller voir mon agent renault avec le code bulletin technique BT88636 et après vérification celui-ci a confirmé que tous les scenic avec palettes au volant étaient élligibles.
Une attente d'un heure.
Ca fonctionne bien et j'en suis très content
Clt
Mon garagiste me demande environ 200 euros pour faire cette mise à jour. Pour eux c'est hors du cadre de la garantie (et de la volonté de faire plaisir).
@Mart91263387 C'est une fonctionalité/mise à jour "de confort", pas " de sécurité". Ce sont les mots de mon garage Renault chez qui j'ai acheté le scenic neuf fin 2024. J'attends la FOTA AVEC IMPATIENCE. La révision des 60.000 la semaine prochaine sera encore une occasion de demander.
@nibheis C'est n'importe quoi
cela faut partie de la garantie. La mise à jour est gratuite