Scenic E-Tech électrique

Scenic E-Tech électrique

- 
636 membres
voir la description

On a réinventé la voiture à vivre, conçue pour le bien-être et le confort de toute la famille.

Rejoignez

Partage connexion téléphone vers rlink ?

Bonjour,

Je n'arrive pas à partager la connexion de mon iPhone vers le rlink de mon Scenic Électrique ?

Cela ne fonctionne qu'en Wifi depuis chez moi ou en station essence.

Merci pour votre aide.

Cordialement

Manuel D

Consulter les 3 réponses à la question Partage connexion téléphone vers rlink ?

• Bonjour,

Ce ne devrait pas être très différent d'un appareil sous Android.

Il faut activer le partage de connexion du téléphone (aussi appelé point d'accès mobile). Ensuite trouver le réseau wifi correspondant sur la voiture.

Y'a différents paramétrages : le fameux nom du réseau, la sécurité mot de passe,etc...

Y'a ptet d'autres particularités chez Iphone, je ne connais pas.

Cordialement.

• Bonjour @delp91205658,

Voir la vidéo correspondante :

https://www.user-manual.renault.com/fr/notice/15689/video/91555

• J'ai eu aussi par moment un souci de connexion entre le Bluetooth de mon téléphone et la voiture. En montant dans mon Scenic, le téléphone se connecte automatiquement à la voiture via Android Auto ce qui me permet d'écouter la play liste musicale se trouvant sur ce dernier. Il m'arrivait parfois que la connexion ne se fasse pas ou que je sois aubligé de la forcer. Je me suis longtemps interrogé sur la cause. Ce dysfonctionnement se faisait de façon aléatoire., j'ai pu identifier la cause, cette anomalie se produisait alors que je portais une montre connectée, celle-ci étant en liaison via le Bluetooth avec le téléphone, celui-ci ne se connectait alors pas avec la voiture. Solution trouvée, couper le Bluetooth de la montre afin de libérer la connexion.