Le à
J'ai eu ce problème 2 à 3 fois depuis 7 mois. Pas trop génant, sauf pour activer le préchauffage du véhicule lors des départ matinaux en hiver.
Bonjour,
J'ai mon scénic EV87 (Techno Esprit Alpine) depuis un mois et la connexion avec les serveurs Renault est toujours aussi chaotique !
En fait, c'est l'acceptation du partage des données avec Renault qui "ne tient pas" et qui retombe tout seul sur "Refuser tout" au bout d'un temps qui me paraît assez court.
Du coup, on perd le contrôle à distance depuis l'appli My Renault du smartphone... et on a une notification de "connexion en cours" au compte My Renault qui reste à ce stade indéfiniment !
Je précise que tous les contrats et services sont bien déclarés "actifs" ! Il devrait donc n'y avoir aucun problème...
Quelqu'un a-t-il aussi ce souci ? Avez-vous entendu parler d'une éventuelle mise à jour FOTA qui réglerait le problème ?
Merci pour vos retours !
J'ai eu ce problème 2 à 3 fois depuis 7 mois. Pas trop génant, sauf pour activer le préchauffage du véhicule lors des départ matinaux en hiver.
Bonjour, j'ai le même problème. Aussi bien sur mon téléphone que celui de mon épouse, les connexions à l'appli sont aléatoires depuis environ 1 mois.
J'ai le même soucis, c'st un peu frustrant quand tu souhaites suivre et éventuellement gérer ton véhicule via un logiciel de domotique tel que Home Assistant
Une des solutions efficaces est de supprimer l'application et de la réinstaller. Et ça remarche !
Bonjour, en un an d'utilisation j'ai déjà eu ce problème plusieurs fois, et actuellement j'ai ce problème, il faut attendre, au bout de quelques jours la situation va se rétablir. C'est un peu gênant car les données ne sont plus mises à jours, mais on peut quand même commander le véhicule avec les quelques fonctions disponibles.
Bonjour, en 7 vmois cela a dû m'arriver 3 fois. Il ne faudrait pas que le phénomène s'accentue.
Cela pourrait être lié au fait d'avoir 2 tel couplés à la voiture, c'est mon cas avec celui de mon épouse.
J aie le même problème sur mon Scenic, ça me met patienter connexion en cours et même au bout de 100 km la connexion avec Renault ne ce fait pas , donc en cas de mise à jour ça ne fonctionne pas
Oui j'ai ça également depuis quelque temps. Obligé d'aller dans le profil - partage des données et accepter tout
Je n'ai jamais eu ce souci depuis 6 mois que j'ai le véhicule. Alors oui, MyRenault est capricieux (il faut kill l'appli pour qu'elle se relance bien), quoique depuis quelques temps, je n'ai plus aucun souci. Mais je n'ai jamais eu besoin de refaire la conf de partage du véhicule. Étonnant en sachant qu'on doit tous être à la même version logicielle (mai 2025 de mémoire)
Bonjour,
J'ai également le même depuis quelques temps.
Pas plus tard qu'hier, j'ai fait l'expérience de faire le choix "Personnalisé" en cochant toutes les cases.
Ce matin, le paramètre st revenu sur "accepter tout" (?)
et je vais voir s'il reste stable, je vous tiens au courant...