Scenic E-Tech électrique

Scenic E-Tech électrique

- 
504 membres
voir la description

On a réinventé la voiture à vivre, conçue pour le bien-être et le confort de toute la famille.

Rejoignez

pb autonomie Scenic E-tech 87 kWh

Bonjour,

en possession d'un Scenic E-tech Iconic depuis juillet 2025, je rencontre des soucis d'autonomie.

Sur un Paris-Dunkerque (315 km, de jour avec une température de 25°) j'ai le planificateur qui prévoit une arrivée avec 15 d de batterie restante. (départ à 96)

Consulter les 2 réponses à la question pb autonomie Scenic E-tech 87 kWh

• Bonsoir, je roule depuis plus d'un an avec mon Scénic esprit Alpine possédant une batterie de 87 kwh, je peux vous certifier que le planificateur est péssimiste, en roulant à une vitesse de 120 km, vous devriez arriver avec une réserve de 25 a alors que le planificateur vous annonce 15. . Si qui vous fait, 96-25= 71, , et donc 61,77 kwh consommés pour ce trajet. La consommation résultante serait alors de 19,6 kwh au 100. Une consommation conforme vis à vis des températures.

• Bonjour,

Le planificateur prévoit une route sur autoroute a 130kmh c'est normal mais pas un problème vous pouvez planifier le pourcentage voulu a l'arrivée c'est a dire changer avant les voitures électriques c'est pas le top pour foncé sur l autoroute il faut baisser ça vitesse le mieux c'est de faire le trajet sur nationale ce qui ce rapproche du wltp mais Quoi que on prenne comme route c'est très écologique les planificateur sont la pour éviter la panne sèche et il recalcule très bien les parcours pour avoir des bornes à dispo

Cordialement Stéphane

• @Step91389035 Bonjour,

Oui c'est peut la mais ça dépend la charge du véhicule combien de personnes a bord et combien de bagages 110 c'est encore un peu haut le mieux pour une électrique est de rouler a 90 80 pas possible sur autoroute mais si votre consommation vous inquiéte fait la contrôler par un garage qui peut vous donner le soh savoir si la batterie n' est pas abîmé contrôler si pas de friction mécanique et de quel année est la voiture regardez votre consommation instantané voir pour rester a moins de 20kw /100

Cordialement Stéphane

• @step91724831 Merci pour ta réponse, en fait ma question n'a pas été reprise en entier, il manquait la partie où au bout de 200 km parcouru le planificateur m'indiquait -5 %C3 à l'arrivée (je devais donc recharger) alors que je ne dépassais pas 110 sur l'autoroute.