Bonjour, je possède mon Scénic Techno Esprit Alpine depuis un peu plus d'un an maintenant. Je suis totalement satisfait de ma voiture qui rend mes voyages agréables, sans avoir peur de me lancer sur de longs trajets. En deux mots, c'est une super voiture. Par contre, où je suis un peu moins enthousiaste, c'est sur les applications, celle de ma borne de recharge Mobilize et celle de MyRenault qui à mon avis sont trop instables. Concernant l'application de ma borne de recharge, j'ai limité les pertes de connexion en installant un répéteur entre ma box et ma borne de recharge, le véhicule se connecte également sur répéteur lorsqu'il est à la maison. En dehors de la maison, tout comme mon téléphone, ceux-ci se connectent en 4 ou 5 g. Lorsque vous êtes en dehors de chez vous, votre connexion est-elle toujours néante, au niveau confidentialité, avez-vous bien tout accepté sur l'écran de votre voiture ?. Lorsque vous klaxonnez, allumez les feux ou démarez la clim, c'est vous qui envoyez l'info, en contre partie, c'est la voiture qui vous envoie l'info sur la charge, dans votre cas, il semblerait qu'il y ait un blocage.