Scenic E-Tech électrique

Scenic E-Tech électrique

- 
843 membres
voir la description

On a réinventé la voiture à vivre, conçue pour le bien-être et le confort de toute la famille.

Rejoignez

Planificateur

Bonjour,

Est-il possible de paramétrer le planificateur afin de ne sélectionner que les aires d'autoroute pour les recharges ?

Lors de notre dernière expérience à 3 reprises le planificateur nous a fait sortir de l'autoroute . Les bornes étaient bien présentes mais rien autour , pas de toilettes, pas d'espace pique nique, pas de boutique.

Merci

Consulter les 8 réponses à la question Planificateur

• Bonjour,

Non le planificateur ne vous autorise aucun paramétrage à l'exception du moyen de paiement.

Personnellement je planifie à l'avance mes voyages avec ABRP (utilisable sur smartphone et sur PC), je choisis mes bornes de recharges et je les rentre ensuite dans le planificateur de la voiture. C'est à ma connaissance le seul moyen.

Juste un conseil, les bornes sur autoroute sont beaucoup plus chères et souvent bondées. Sortir de l'autoroute peut-être une bonne idée. ABRP et My Renault indiquent d'ailleurs s'il y a des toilettes et la possibilité de prendre un café sur toutes les bornes, y compris hors autoroute.

Attention: utiliser le planificateur du véhicule est obligatoire si vous voulez que la batterie soit à la bonne température à la borne. La Scénic ne charge pas vite et encore moins si la batterie n'est pas prête.

• Avant de partir je repère via une application (charge map ou autre) l'aire d'autoroute qui me permettra de recharger et j'entre ses coordonnées en étape GPS

• bonjour, je n'ai pas trouvé cette fonction, c serait évidemment un plus …

• Bonjour. Malheureusement je ne pense pas que ça soit possible et de la même façon on ne peut pas sélectionner le type de réseau.. mais peut être qu'une personne a une solution. Moi je jongle avec l'application Chargemap ou ce type de réglage est possible.

• Le planificateur Google automotive est très intelligent...... il vous a fait sortir de l'autoroute car les bornes sur autoroute prévues au moment de votre recharge n'étaient sûrement pas disponibles en ces périodes de grands départs

• Bonjour, je fais mon itinéraire à l'avance avec un "road map" et je m'arrête où j'ai décidé en fonction des bornes qui l'intéresse. Je dirais à l'ancienne.

J'ai fait aussi un dossier sur MAPS avec les bornes de recharge sur autoroute que j'enrichis en fonction de mes voyages.

• Effectivement j'ai eu la

meme expérience et dû changer de borne pour rester sur l'autoroute

• Bonjour,

Si le planificateur vous propose un point de charge qui ne vous convient pas, vous l'annulez, il vous en proposera d'autres. A vous ensuite de choisir ceux qui vous conviennent...

• @mg36 Bonjour, Mais meme comme ça on ne sait pas dire si la borne proposée est sur autoroute ou pas