Scenic E-Tech électrique

Scenic E-Tech électrique

 - 
200 membres
voir la description

On a réinventé la voiture à vivre, conçue pour le bien-être et le confort de toute la famille.

Rejoignez

Pré conditionnement scenic etech

Bonjour

sur les bornes tesla (super chargeur), je n'ai jamais réussit à avoir une charge au delà de 75kwh.

Je suis très déçu de la vitesse de recharge pourtant donnée bien au delà par le constructeur.

y a t il une raison à cela ?

Le pré conditionnements de la batterie est il possible ?

Merci

Consulter les 2 réponses à la question Pré conditionnement scenic etech

  • Bonjour ayant eu une TM3 avant ma Scénic j'ai déjà rechargé sur les SUC Tesla.

    Plusieurs infos il y a des chargeurs Tesla qui ne vont qu'a 150kw. les dernières générations sont en 250. Pour obtenir une charge dans les meilleures conditions il faut préchauffer la batterie.

    Avant 40/50km il faut planifier le trajet pour aller au SUC Tesla. C'est pendant cette distance que la batterie est préchauffée. Malheureusement pas de voyant.

    Si vous n'avez pas préchauffé inutile d'espérer dépasser les 80KW surtout en hiver car la température extérieure influe aussi sur la puissance.

    Comme le dit NIDO les 150kw peuvent être atteints entre 10 et 20 a après ça baisse pour diminuer à 50kw vers 80. . Voir image PJ

    Autre remarque si il y a beaucoup de voitures sur les SUC Tesla la puissance délivrée peut être inferieure aux 150KW.

    J'espère avoir répondu à votre question

  • Préco dispo que si vous pointez une borne avec le GPS Google de la voiture, effectivement c'est possibel d'atteindre les 150KW de 5 %C3 à 20 a après ça commence à baisser. A partir de 50 e env 100kw etc... Attention avec les borne Tesla , à confirmer, j'ai entendu parler qu'il bridait la puissance pour les non tesla. Il y a eu des articles pour le Xpeng je crois.