Scenic E-Tech électrique

Scenic E-Tech électrique

- 
536 membres
voir la description

On a réinventé la voiture à vivre, conçue pour le bien-être et le confort de toute la famille.

Rejoignez

Préchauffage/chauffage

Bonjour à tous,

Comment ça se passe pour vous les matins froids.

Je lance le préchauffage à 19°c. Mais ça semble consommer beaucoup. Voiture branchée, c'est possible de l'activer pour de ne pas "tirer" sur la batterie ? La batterie doit être en charge ou en charge terminée pour que ça fonctionne ?

Enfin, pour le chauffage. Quand je l'active, AC ne s'allume pas. Mais je peux le forcer. Y'a t'il une différence à le faire, côté consommation ?

Merci.

Consulter les 2 réponses à la question Préchauffage/chauffage

• Bonjour,

Comme je ne fais pas de long trajet je me procure pas de la charge je préchauffe la voiture sur la batterie et quand elle est branché si la batterie ne demande pas de charge la borne ne donnera pas d'énergie de plus je charge les heures creuses et a 7h ce n'est plus les heures creuses surtout avec Tempo les jour rouge je ne veux surtout pas quel charge a sept heures

Cordialement Stéphane

• Bonjour, quand la voiture est branchée et que la charge est terminée le préchauffage de l'hibitacle se fait via la borne de charge pour éviter de tirer sur la batterie de traction. J'ai effectivement remarqué cela. Regarde voir sur le site de l'automobile propre ou il y a eu des essais à ce sujet. Le préchauffabe de l'habitacle fait fonctionner la pompe à chaleur une fois la bonne température atteinte la conso se réduit. Pour la clim je ne suis pas certain mais je pense qu'elle pas utile en hiver sauf si tu règles une température inférieure à la température ambiante de l'habitacle.

Très cordialement.