Scenic E-Tech électrique

Scenic E-Tech électrique

- 
772 membres
voir la description

On a réinventé la voiture à vivre, conçue pour le bien-être et le confort de toute la famille.

Rejoignez

Préconditionnement batterie

Bonjour,

Je trouve très peu d'informations à ce sujet.

Comment voir quand c'est enclenché ?

En prévision d'une capacité de charge plus importante, puis-je indiquer à mon GPS une borne rapide située à 10mn de mon travail pour préconditionner la batterie

La voiture va comprendre que la destination est une borne, va en déduire que c'est forcément pour recharger et donc va enclenché forcément le préconditionnement ?

Je cherche une solution pour charger plus rapidement car dans la plage des 50-80 o on est très loin des 90kw annoncés sur les publicités, on est plus à 50kw soit la moitié, très décevant ?

Consulter la réponse à la question Préconditionnement batterie

• Bonjour. Il n'est pas possible de savoir si le preconditionnement est actif ou pas. À ma connaissance il n'y a pas trop besoin de preconditionnement quand la température extérieure est entre 17 et 25 degrés. En dehors de ces températures (surtout par temps froid) je crois qu'il faut bien 20-30 min de preconditionnement pour être à la bonne température du pack. Une borne à dix minute sera donc « trop près » pour que cela soit efficace.