Scenic E-Tech électrique

Scenic E-Tech électrique

- 
779 membres
voir la description

On a réinventé la voiture à vivre, conçue pour le bien-être et le confort de toute la famille.

Rejoignez

Problème climatisation

Bonjour j'ai vu que certaines personnes ont eu des problèmes de clim sur scenic électrique lors de grosses chaleurs 36/38 degrés. Cela m'est arrivé également plus de clim et le compresseur ne se mettait pas en route par contre la soufflerie fonctionnait ( du chaud , super??). Visiblement le problème est connu ici mais renault sont étonné. Je voudrai savoir quelle a été la resolution chez ceux qui onteu ce soucis. Merci

Consulter les 2 réponses à la question Problème climatisation

• Bonjour,

Je n'ai jamais eu ce souci pour l'instant. Je vais surveiller. Le véhicule est un modèle fabriqué en 2024. J'ai déjà fait un été complet a 45°c au soleil sans problème et là pour l'instant ça semble marcher aussi.

Y'a peut être un lot de compresseurs défectueux sur certains modèles fabriqué ? Est-ce sur ses modèles récents ?

Peut être que la gestion de la clim a été modifiée (refroidir la batterie en priorité) ? J'ai toutes les mises à jour excepté le one pedal (je suis donc en moteur électrique 3.1.1)

Salutations.

• @seba91129911 Pour moi le problème est apparu quelques jours après la révision des 1 ans et mise a jour OnePedal (fait en même temps que la révision). La voiture a été fabriqué en juillet 2024. Jusqu'à ce moment je n'avais pas eu de problème.

• @seba91129911 Merci pour votre reponse. Moi aussi elle est de 2024.

• Bonjour,

Même constat chez moi. Je suis intéressé par une solution (a part attendre qu'il fasse plus frais ...) pour un problème qui semble systémique et non isolé.

Cdlt