Scenic E-Tech électrique

Scenic E-Tech électrique

- 
836 membres
voir la description

On a réinventé la voiture à vivre, conçue pour le bien-être et le confort de toute la famille.

Rejoignez

Problème électrique – 37 jours d'immobilisation de mon véhicule - ONE PEDALE

Mon véhicule est tombé en panne le 14 janvier sur autoroute, alors que la batterie affichait encore 60 d de charge. À 130 km/h, la voiture a brutalement ralenti à 110 km/h, avec l'apparition de multiples alertes au tableau de bord. La clé de maintenance orange est restée allumée et toutes les aides à la conduite se sont désactivées. Le véhicule a ensuite continué à perdre de la vitesse, sans me permettre d'atteindre une aire de repos. J'ai dû m'arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence, dans l'impossibilité totale de repartir.

Le véhicule a été pris en charge par une concession qui m'a prêté, comme «véhicule de courtoisie », une Dacia Sandero particulièrement vétuste (17 ans, siège troué, volant détérioré, odeur d'huile, bruits anormaux). Cette solution de remplacement est indigne au regard du standing du véhicule immobilisé.

Pendant 30 jours, j'ai dû relancer régulièrement le garage ainsi que le Service Relation Client Renault, sans obtenir d'explications claires sur l'origine de la panne ni sur les délais. Face à cette absence de visibilité, j'ai adressé

des mises en demeure au Service Client Renault, à Mobilize Finance (LOA) et au concessionnaire vendeur afin de demander la reprise du véhicule. Le

lendemain de la réception de ces courriers, le véhicule a parcouru 4 kilomètres (probablement pour un essai). J'ai été informé dans la foulée que mon Scénic était réparé, sans détail précis sur la panne, si ce n'est une intervention au niveau de l'ingénierie Renault. J'ai

récupéré mon véhicule avec appréhension, notamment lors de mon retour sur autoroute, ne quittant pas la voie de droite par crainte d'une nouvelle immobilisation. Je ne suis désormais plus serein pour effectuer de longs

trajets professionnels.

Je déplore une prise en charge très insuffisante : véhicule de prêt inadapté, immobilisation de 37 jours pénalisante, manque de transparence et de considération. Pour un véhicule de 54 000 €, un tout autre niveau de service

était légitimement attendu.