Le à
Je ne sais pas si cela peut vous aider temporairement, mais vous pouvez appuyer sur le bouton "charge forcée" à côté de la prise pour contourner le programme de charge et charger immédiatement.
Bonjour,
J'ai ma Renault scénic e tech alpine depuis quelques semaines. J'ai l'application my Renault et jusqu'à présent, aucun souci. Depuis 2 jours, quand je branche ma voiture pour la charger, un programme de charge apparaît dans l'application my renault et le véhicule alors que je n'ai rien programmé du tout. Impossible de le supprimer via l'application et idem via le véhicule. Ce matin j'ai vérifié avant de la brancher, aucun programme nul part, je la branche et rebelotte elle ne charge pas parce qu'un programme s'est mis. Avez-vous déjà eut le cas ?
Merci d'avance
Je ne sais pas si cela peut vous aider temporairement, mais vous pouvez appuyer sur le bouton "charge forcée" à côté de la prise pour contourner le programme de charge et charger immédiatement.
Bonjour,
Oui, des cas similaires ont été rapportés, notamment avec des problèmes de programmation de charge non souhaitée ou difficile à annuler sur des véhicules Renault E-Tech (Mégane/Scénic) et l'application My Renault.
Plusieurs pistes sont souvent mentionnées sur les forums :
* Conflit d'application (Smart Charge ou borne) : Si vous utilisez un service de charge intelligent (comme Mobilize Smart Charge ou une fonctionnalité similaire de votre borne de recharge), il peut prendre le dessus et créer automatiquement des programmes.
* Action : Vérifiez si une application tierce (comme Mobilize) est installée ou active sur votre téléphone et désinstallez-la ou désactivez-la temporairement pour voir si le problème disparaît.
* Synchronisation My Renault / Véhicule : Parfois, un programme fantôme reste "bloqué" à cause d'un bug de synchronisation entre l'application et la voiture.
* Action : Tentez de vous déconnecter puis reconnecter à l'application My Renault. Assurez-vous que les deux sont à jour.
* Suppression via le véhicule : Normalement, pour supprimer un programme, il faut aller dans le menu "Véhicule" > "Électrique" > "Programmes" sur l'écran central de la voiture et utiliser l'icône de la corbeille pour chaque programme. Même si vous avez dit que c'était impossible, vérifiez bien qu'il n'y a pas un programme activé pour la veille ou le lendemain que vous auriez manqué.
Si aucune de ces étapes ne fonctionne, le problème est probablement un bug logiciel nécessitant une intervention. Contactez le support My Renault ou votre concessionnaire pour une vérification/mise à jour du système OpenR Link.
Cordialement Stéphane