Scenic E-Tech électrique

Scenic E-Tech électrique

- 
362 membres
voir la description

On a réinventé la voiture à vivre, conçue pour le bien-être et le confort de toute la famille.

Rejoignez

Programme et fréquence des entretiens

Bonjour, nous envisageons l'acquisition d'un Renault Scénic E-Tech. Mais aucun commercial que nous avons rencontré ou discuté par téléphone n'a eu la même réponse sur le programme d'entretien.

Nous roulons beaucoup, environ 30.000 km / an.

Connaissez-vous la fréquence des entretiens ? Quels sont les coûts des entretiens ?

Merci pour votre aide !

Consulter les 3 réponses à la question Programme et fréquence des entretiens

• Bonjour

Je viens d'acquérir un SCENIC E TECH 220 CV et roule aussi pas mal (25 000km/an) l'application RENAULT m'indique une première révision dans un an avec, en plus de la révision, le changement du filtre habitacle (personnellement je le changerai au moins une fois avant vers 12000 km).

Quand au tarif je n'ai sais pas.

• Bonjour, j'ai un Scenic avec une batterie de 87 kw/h depuis le mois de juillet 2024. Mon écran m'indique, que j'ai parcouru 12200 km et que la révision est à prévoir dans 17800 km. Sachant que , comme sur toutes mes RENAULT précédentes, une révision est prévu à chaque date anniversaire. Dans mon cas, la révision aura lieu au mois de juillet puisque d'ici là je n'aurai pas effectué les 30000 km. Il est prévu pour cette révision un changement de filtre habitacle. Après 10 mois d'utilisation de mon Scénic, je suis toujours aussi satisfait de mon achat. Pour info, je possède une carte de recharge Mobilize, les premiers mois, j'avais fait le choix de ne prendre que la carte sans l'abonnement, depuis, j'ai changer et pris l'abonnement à 4,99 € ( 5€ ). En faisant le choix de m'arréter sur les stations Ionity, je paie le kw/h 0,35 cts.

• Bonjour, je suis possesseur d'un Renault Scénic depuis juin 2024. C'est à dire moins d'un an, donc pas de recule sur l'entretien à ce jour. Ce dernier est programme pour le 17 juin prochain, je serais à même de vous en dire plus à ce moment. Je ne peux que vous dire que je suis entièrement satisfait de mon achat. Véhicule confortable, très silencieux, avec une consommation raisonnable. Moyenne 18 KWh sur un an. Ayant installé une borne à mon domicile l'essentiel des recharges se font à la maison. Sur un an, comparativement au cout essence, j'ai gagné environ 1200€. (630€ de recharge électrique y compris aux bornes sur routes). Il est vrai que la barre d'achat est élevé, mais je ne le regrette absolument pas cet investissement.

Cordialement