Scenic E-Tech électrique

Scenic E-Tech électrique

- 
825 membres
voir la description

On a réinventé la voiture à vivre, conçue pour le bien-être et le confort de toute la famille.

Rejoignez

Programmer le début d'une recharge

Bonjour - Depuis quelque temps, sur ma SCENIC E-TECH 220/87 (2025) la programmation de la recharge propose de configurer l'heure à laquelle le véhicule doit être prêt. or auparavant je pouvais définir l'heure de début de la recharge, ce qui correspondait mieux à mon besoin. Comment faire réapparaitre cette fonctionnalité ?
merci

Consulter les 3 réponses à la question Programmer le début d'une recharge

• Je pense que c'est un changement d'approche pour permettre aux opérateurs d'électricité via une connexion que vous devez effectuer d'optimiser le réseau électrique. Personnellement j'utilisais auparavant smart charge qui a été déccommissionné récemment par Renault et mon opérateur EDF me permet de connecter mon véhicule afin d' optimiser la charge. La connexion est à effectuer dans votre environnement EDF & MOI. Si vous êtes chez EDF il doit y avoir l'équivalent chez autres opérateurs, c'est vertueux.

• Dans le mode programmation vous pouvez définir l'heure de début et l'heure de fin de la charge

• Il faut passer par programme nouveau programme et on retrouve l'ancien système. Ne pas prendre en compte l'heure de départ (jamais compris le sens de cette proposition). De plus mon tél ne peut programmer, donc je passe par l'écran directement.