Scenic E-Tech électrique

Scenic E-Tech électrique

- 
553 membres
voir la description

On a réinventé la voiture à vivre, conçue pour le bien-être et le confort de toute la famille.

Rejoignez

Proposition de point de charge avec moins de 10%

Bonjour. Il arrive parfois que la borne de charge proposée par le planificateur sur autoroute ne soit atteinte avec moins de 10 d de charge avec le pourcentage en rouge. Je ne trouve pas ça normal. J'aimerai pouvoir paramétrer le pourcentage minimum restant. Est-ce que quelqu'un connaît une méthode pour contourner ce problème.

Consulter les 5 réponses à la question Proposition de point de charge avec moins de 10%

• Bonjour,

Je ne sais pas si vous gagnez en temps si vous attendez pour charger si vous suivez les conseils quel que soit le véhicule ont roule deux heures et trente minutes de pause et de plus plus de soucis de charge en plus on boit un bon café et le conducteur reste vigilant donc suivre les conseils de prévention routière ce qui coïncide avec les temps de recharge bon route

Cordialement Stéphane

• Apparemment non

mais le planificateur Renault est très bien concu

perso chez 30000km en 6 mois et je suis souvent sous les 10

la valeur la lus basse était 2

il faut oser pousser la voiture pour bien la comprendre et se rassurer

mais ceci n'exclut pas de jouer la sécurité avec 2 ou 3 bornes en plus à proximité

on ne sait jamais

• Bonjour,

Avec l'application Chargemap on peut indiquer le pourcentage du point de départ et le pourcentage souhaité à destination et aux points de recharge intermédiaires éventuels.

Par expérience le planificateur est plutôt pessimiste !!! ce qui est finalement rassurant :)

bonne route

• J'ai mal formulé ma question en fait il s'agit d'une borne de charge atteignable avec moins de 10 pour cent de la charge de la batterie restante.

• @patbig91 C'est possible et le pourcentage sera toujours en rouge.

Sur Maps, le pourcentage est en rouge en dessous de 10

• Bonjour je ne connais pas ce problème je n ai jamais eut 10 d de charge.