Scenic E-Tech électrique

Scenic E-Tech électrique

- 
660 membres
voir la description

On a réinventé la voiture à vivre, conçue pour le bien-être et le confort de toute la famille.

Rejoignez

Puissance charge rapide

Bonjour. Les charges rapides toutes bornes confondues ne dépasse pas la puissance 45 à 60kw alors que le véhicule accepte 150kw. Le problème a t il déjà été rencontré ? Je préfère avoir des avis avant de poser la question à la concession Renault (je vois venir des explications aléatoires du style : c est à cause du froid, réseau alimentation bornes saturé, etc.). Merci.

Consulter la réponse à la question Puissance charge rapide

• Effectivement ce "problème" a déjà été abordé dans ce forum : si vous souhaitez charger à de 100kwh vous devez pré conditionner la batterie c'est à dire planifier sur votre GOOGLE MAP de la voiture la borne choisie et là : miracle vous pourrez charger à 120/140 KWH.

Bonne route

Michel

• @mich91646039 Bonjour je n'ai pas encore mon scenic mais je regarde pour être au top quand je l'aurai. quand vous dites de programmer sur Google maps, vous parlez de celui du véhicule ou de votre téléphone via chargemaps (par ex)? Merci

• @mich91646039 Bonjour, En complément : ce qui joue beaucoup c'est aussi le pourcentage d'énergie restante dans la batterie, au moment du début de la charge : la courbe de charge n'est pas linéaire, puissance acceptée forte sous 20 pourcent, qui baisse au fur et à mesure que l'on s'approche de 100 => Chercher courbe de recharge scenic sur Google.