Scenic E-Tech électrique

Scenic E-Tech électrique

- 
200 membres
voir la description

On a réinventé la voiture à vivre, conçue pour le bien-être et le confort de toute la famille.

Rejoignez

Quel badge pour accéder aux bornes publiques ?

question résolue

Bonjour,

Je viens de commander un Scenic Techno Grande autonomie. Je vais faire installer par IZI une Wallbox à mon domicile, mon installation électrique n'étant pas compatible avec la Wallbox proposée par Renault ('d'après le concessionnaire).

Faisant une fois par an, un trajet aller-retour par autoroutes entre le Morbihan et l'Hérault, où je séjourne une dizaine de jours, j'aimerais savoir quel opérateur choisir pour le badge d'accès aux bornes publiques. Quelqu'un peut-il me conseiller ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Consulter les 5 réponses à la question Quel badge pour accéder aux bornes publiques ?

• Si c'est vraiment une utilisation une fois par an, prends une carte gratuite type MOBILIZE fourni avec ta voiture mais c'est pleins tarif ( il y a une abonnement que tu peux activer juste un mois mais c'est pour payer moins cher sur les borne IONITY uniquement)

ou soit ELECTROVERSE OCTOPUS elle est gratuite et ils ont beaucoup de promo sur les bornes publique type LIDL etc...

N'hésite pas si tu as des questions.

• bonjour,

Personnellement pour ce genre de trajet j'utilise les chargeurs Tesla ouverts à toutes les marques . Application Tesla sur smartphone avec un compte associé pour le paiement . Les bornes sont hors autoroute mais généralement près d'une bretelle de sortie en zone commerciale. Bornes intéressantes pour le prix du Kw/h , entre 45 et 48 centimes . Pour les autres, badge Mobilize proposé par Renault mais j'utilise surtout Chargemap , l'application sur smartphone et le badge payant à la commande et ensuite petite commission sur chaque charge mais compatibilité avec un grand nombre d'opérateurs .

La charge sur autoroute est scandaleusement plus onéreuse ..... mais une fois par an ... :)

bonne route

• Personnellement j'utilise la carte "Chargemap" qui ouvre à une très grande majorité de borne. L'avantage pas de redevance mensuel, simplement un achat "oneshot" à 20€. Chargemap vit en prenant un pourcentage sur votre montant de recharge, très raisonnable. Idéal pour les parcours longs et ponctuels .

Cordialement

• J utilisé le badge Izivia de EDF. Et ils sont en train s'installer des bornes rapides Izivia Fast sur tous les parkings Mac Donald proches des grands axes avec un prix très raisonnable de 25ctmes par Kwh si tu restes moins de 1 heure

• J'utilise le badge Mobilize qui donne accès avec réduction à différents réseaux avec l'abonnement à 4,99€ . J'ai pris aussi ChargeMap (forfait 20€) et Izivia. Habitant à Parie j'utilise BeLib.