Scenic E-Tech électrique

Scenic E-Tech électrique

- 
596 membres
voir la description

On a réinventé la voiture à vivre, conçue pour le bien-être et le confort de toute la famille.

Rejoignez

recharge a domicille borne 7kw

bonjour quand je recharge a 100 pour cent pour un voyage plus long la charge a 100 pour cent n est que de 520km je n est jamais 620km ou bien 590 km ; voiture vendu pour 625km d autonomie.

Consulter les 9 réponses à la question recharge a domicille borne 7kw

• L'autonomie affichée au tableau de bord tient compte de la consommation effective des kilomètres précédemment effectués. L'autonomie WLTP est une mesure prise dans des conditions très spécifiques (sur un banc entre autres, pas sur route) et peut rarement être atteinte dans la vrai vie. Il faut surtout la prendre comme élément de comparaison avec les autres véhicules.

• @beno91153948 Pour abonder dans ce sens, pour arriver à la "vraie vie" vous pouvez prendre le KM WLTP d'un véhicule électrique et retirer systématiquement 15 , , vous ne serait pas loin de la vérité.

• Bonsoir. Terminant une recharge à 82 , , le kilométrage en autonomie qui s'affiche notre 375 km ; repositionnement le compteur journalier à zéro, l'autonomie s'affiche à 425 km ... est-ce à dire qu'il faut systématiquement remettre le compteur à zéro pour une meilleure information de l'autonomie ?

• @Marcou J'avais lu quelque part que L'autonomie est calculée sur les 70 derniers kilomètres. Le reset prend en compte les 200 derniers kilometres. Ça peut donc changer dans un sens comme dans l'autre.

• Hello,

Oui, comme déjà précisé, l'autonomie affichée est calculée d'après votre consommation moyenne réelle, donc c'est une valeur utile pour vous indiquer l'autonomie réelle de votre voiture. Si vous faite le "reset" du compteur journalier, vous allez avoir une valeur plus importante, mais probablement fausse, donc je ne pense pas que cela soit une bonne idée. Avec une batterie de 87Kwh, l'autonomie est l'une des plus importante du marché (aujourd'hui) et donc il n'y a pas de raison de s'inquiéter. J'ai une borne de 3.7 kw à domicile, que je partage avec la Zoé de ma femme et pour mon utilisation quotidienne, il n'y a aucun problème. Pour information, le chargeur AC de base fait 7 KW donc vous pouvez charger à environ 6kwh si votre borne délivre cette puissance. Si vous charger à 3 Kwh, c'est que votre borne ne donne pas plus. Les dernières Scénic ont un chargeur AC de 11 Kw et l'option à 22 kw existe également à l'achat.

15'000 km depuis février 2025, et toujours super content de ce véhicule !

• Tu as de la chance, sur la mienne Scenic e-tech iconic est limitée à...3kW/h soit presque 48h pour recharger la totale sur borne publique, mdr (ma voiture précédente Megane E-tech iconic était d'usine à 11kW/h (normalement la technologie évolue et ne régresse pas, la c'est le contraire.

• Plus on roule, plus le kilométrage théorique WLTP total possible se réduit lié à la vie de la batterie et cela même après une remise à zéro du compteur et même sans l'utiliser (vieillissement/usure naturel)

Perso, je l'ai vu 625 km que à la sortie du garage du 1er jour.

Le fameux SoH=State of Health (Etat de santé de la batterie, un passeport batterie sera obligatoire dès 2027)

• Bien cordialement

• Bonjour,

Prends les national éviter l'autoroute ne pas mettre le chauffage habillé vous chaudement et ne pas tenir compte de la consommation affiché car il prend en compte l'ancien consommation avec le chauffage et vous devriez vous rapprocher du wltp mais attention il faut qu'il reste 15 pourcent dans la batterie a l'arrivée ce qui élimine quelques km bonne route

Cordialement Stéphane

• Cela dépend de vos trajets, et de votre style de conduite. On a tous nos propres valeurs.

Avec les températures froides ces derniers temps, j'avais autour de 530km. C'est maintenant remonté à 590km. Et hors hiver, j'oscille entre 620 et 690km (surtout des trajets travail). Mais, je ne prend l'autoroute que 2 fois par an.

Salutations.

• bonjour,

Exact pour la réponse de "beno"

En remettant le compteur partiel à zéro , l'affichage du kilométrage indique à nouveau la distance "théorique" correspondant au niveau de charge affiché sur le tableau de bord.

bonne route