Scenic E-Tech électrique

On a réinventé la voiture à vivre, conçue pour le bien-être et le confort de toute la famille.

Rejoignez

Recharge lente

Bonjour,

je suis très déçue par la vitesse de charge de mon scenic e-tech. Je fais souvent de longs trajets sur autoroute et pour charger de 20 à 80, sur borne rapide >150kwh, je mets entre 45min et une heure en général. Ça démarre un peu en dessous de 150 (parfois très en dessous, ~100), mais ça diminue très vite, et quand je suis à 30-40 j je suis déjà tombée à 70-80kwh.

est-ce que d'autres rencontrent ce problème ?

Merci pour votre réponse.

Consulter les 4 réponses à la question Recharge lente

• Bj

Même difficulté pour charger la batterie de mon Scenic 87 kwh.

Même si la charge est un peu plus rapide sur les bornes de recharges dernière génération !

• Bonjour

Il y a effectivement un caractère aléatoire avec la recharge rapide sur autoroute. Parfois le préconditionnement fonctionne, parfois on se le demande. Quand la recharge démarre à 100kw pour un 15/80, , la recharge est plus longue. Et pourtant je planifie tjrs mes trajets sur l'application du Scenic.

Mais la recharge ne dure pas plus de 40mn.

• Bonjour,

Les arrêts recharges sont plannifier dans votre GPS pour enclencher le préconditionnement ?

J'ai l'impression que quand c'est une recharge surprise ou à froid ça descend effectivement au niveau que vous indiquez.

En revanche sur les long trajets autoroute avec recharge planifié, 126kw à 43 , ,119kw à 52.

• @yoyo51 bonjour, oui les arrêts recharges sont toujours planifiés (Je rentre ma destination avant de partir, et ensuite je me laisse guider par le GPS !), malheureusement, je n'ai jamais atteint les puissances que vous donnez ??

• Bonjour

Ce n'est pas un problème mais le fonctionnement normal du véhicule.

J'ai un scenic etech grosse batterie, c'est exactement le même fonctionnement sur les bornes

• @Cobra13 Bonjour, merci pour votre retour, c'est tout de même un peu rageant car c'est vraiment très lent par rapport à d'autres modèles/marques, et surtout on me l'a vendu pour se recharger en 35 minutes, voire moins, de 20 à 80 , , j'en suis très loin !