Scenic E-Tech électrique

Scenic E-Tech électrique

- 
424 membres
voir la description

On a réinventé la voiture à vivre, conçue pour le bien-être et le confort de toute la famille.

Rejoignez

Reconnaissance des panneaux

Bonjour

J'ai une Techno Esprit Alpine. Je voulais savoir s'il était possible que mon véhicule se cale automatiquement sur la vitesse indiquée par les panneaux de signalisation (pas par anticipation car je n'ai pas l'option Driver Assist) ? A chaque fois qu'il y a un changement de vitesse, je dois cliquer sur le bouton et le guide n'est pas très clair à ce sujet.

Merci

Consulter les 4 réponses à la question Reconnaissance des panneaux

• Hello,

Cette option peut sembler utile, mais honnêtement il ne faut pas avoir de regret si tu n'as pas l'option d'adaptation automatique de la vitesse aux panneaux.

Après quelques utilisations, j'ai définitivement arrêté l'adaptation automatique de la vitesse aux panneau, car il y a trop d'erreurs ou de panneaux incohérents sur la route. Cela peut être dangereux, pas exemple un panneau de travaux à 50km/h qui traine au bord de la route ou autoroute (alors que les travaux n'existent plus) et ton véhicule qui ralenti brusquement à 50km/h.

Le sytème ne reconnait pas non plus les "fin de 30km/h" (petits panneaux assez haut) et donc il faut systèmatiquement agir manuellement, avec la voiture derrière qui te colle ou essaie de doubler.

Finalement, j'aime bien la détection automatique des panneaux, mais c'est moi qui décide de me synchroniser ou pas avec l'indication, que ce soit avec le limitateur ou le drive Assist à 100.

• Bonjour

Il faut sélectionner le mode régularisation avec le bouton mode le voire apparaître sûr le tableau de bord et après resté appuyer sûr l'étoile jusqu'à un petit a s'affiche sur le panneau inscrit sur le compteur si cela ne fonctionne pas c'est qu'il n'y a pas l'option pour la manipulation elle est a effectuer en roulant attention a rester vigilant sur la route et faut la répéter a chaque démarrage

Cordialement Stéphane

• C'est simple : si tu n'as pas le "driver assist", tu n'as pas non plus la reconnaissance des panneaux ! Sur la version Alpine, il fallait prendre l'option...

• Essai en faisant un appui long sur le bouton.

• @guic91183348 J'ai beau laissé appuyer ça n'enclenche pas le mode auto du régulateur adaptatif.

ps: je n'ai pas l'option driver assist