Scenic E-Tech électrique

Scenic E-Tech électrique

- 
557 membres
voir la description

On a réinventé la voiture à vivre, conçue pour le bien-être et le confort de toute la famille.

Rejoignez

réglage feu de croisement

question résolue

Bonjour à tous

je possède un Scénic techno Iconic de septembre 2024 je trouve que les feux de croisement sont réglé trop bas ,pour exemple sur autoroute la partie éclairé est de un peu plus d'une ligne du bas coté .

j'ai vérifier les paramètres et nous ne pouvons pas les régler existe t'il un réglage manuel au niveau du phare sous le capot

merci pour votre aide

jean

Consulter les 4 réponses à la question réglage feu de croisement

• Réponse jugée utile

Bonjour, j'ai également rencontrer un pb de réglage sur mon Scénic Etech. 

Pour moi c'était le phare droit qui éclairait trop près. Je suis allé chez Renault pour les régler. A la récupération de la voiture ils m'ont dit avoir fait un réglage. Après essais tjrs le même pb!!! 

J'ai donc regardé par moi même et il il y a 2 vis de réglage latéral et hauteur. J'ai mis la voiture à 3m d'un mur de nuit et j'ai tourné les vis pour faire les modifications. Depuis c'est correct. Je vous mets la photo en PJ

• @lall91136832 j'ai effectué le réglage avec la vis du bas pour monter la hauteur du faisceau et c'est parfait j'ai plus cas tester sur route pour vérifier la hauteur du réglage pour la vis du haut je n ais pas constaté de mouvement sur le faisceau situé sur le coté je ne sais pas à quoi elle peu servir

merci pour le service

• @lall91136832 oui effectivement j'ai visualiser c'est 2 vis mais j'ai hésité a effectuer un réglage mais je pense que ça devrait faire l affaire je vous remercie de cette confirmation de réponse

• Faut mieux passer en concession pour le réglage. Surtout pour des leds

• Dans MyRenault, consultez la documentation, chapitre Réglage des faisceaux lumineux. Sous le volant, à gauche, un réglage est possible.

• Bonjour,

Le réglage des phares c'est délicat car il faut pas les régler trop haut pour le contrôle technique et les autres usagers de la route mais contrôler sur un mur c'est la bonne technique même si la meilleure technique est avec un boîtier conçu pour ça et surtout le bon technicien qui sait l'utiliser avec Ceci c'est bon control technique et bonne visibilité

Cordialement Stéphane

• @step91724831 Vous pouvez mettre un repère et tourner par 1/2 toue. C'est réversible