Scenic E-Tech électrique

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retrofit chargeur interne bidirectionnel

bonjour Savez-vous s il sera possible de faire remplacer en seconde monte le chargeur embarqué de 7.4kw par celui bidirectionnel de 11kw installé désormais sur les Scénic commandés depuis avril dernier?

Consulter les 4 réponses à la question retrofit chargeur interne bidirectionnel

  • Magnifique, gratuit ou payant le rétrofit information indispensable ?


    Le défaut, je l'ai en leasing (scenic e-tech) depuis 30 janvier 2025 et la charge limitée en 3kW pas content qui est plus basse que ma précédente megane e-tech à 11kw magnifique :-)

    Donc le rétrofit ne sera dès lors pas possible vu la date de prise du véhicule.

  • Il est très peu probable, voire impossible, de faire remplacer le chargeur embarqué de 7,4 kW par un chargeur bidirectionnel de 11 kW en seconde monte sur un Scénic E-Tech électrique.

    Voici pourquoi :

    Chargeur embarqué : une pièce intégrée et complexe

    Le chargeur embarqué est une pièce complexe et profondément intégrée à l'architecture électronique et électrique du véhicule. Ce n'est pas un simple composant plug-and-play. Le remplacer nécessiterait des modifications majeures du véhicule, incluant potentiellement :

    * L'intégration matérielle : Le chargeur bidirectionnel de 11 kW est plus grand et a des exigences de refroidissement différentes. Son installation physique pourrait ne pas être possible dans l'emplacement prévu pour le chargeur de 7,4 kW.

    * L'intégration logicielle : La gestion de l'énergie et la communication avec la batterie et les autres systèmes du véhicule sont très spécifiques à chaque chargeur. Un changement de chargeur nécessiterait une reprogrammation complète et complexe des systèmes du véhicule, ce qui est généralement réservé aux usines ou aux ateliers de développement.

    * Les certifications et homologations : Toute modification majeure d'un système électrique essentiel d'un véhicule, comme le chargeur, doit être certifiée et homologuée pour des raisons de sécurité et de conformité. Cela représente un processus lourd et coûteux, rarement proposé en après-vente.

    * Le coût : Si une telle opération était techniquement possible, le coût en serait exorbitant, probablement équivalent, voire supérieur, à la différence de prix entre les deux versions du véhicule à l'achat.

    Ce que Renault propose en après-vente

    Renault, comme la plupart des constructeurs automobiles, propose généralement des mises à jour logicielles pour améliorer certaines fonctionnalités.

    En résumé, si vous souhaitez bénéficier du chargeur bidirectionnel de 11 kW, la seule solution réaliste serait d'acquérir un Scénic E-Tech électrique équipé de cette opt

    ion de série.

  • Normalement oui , mai pour l avoir installé sur mon Scénic ces une option a 2000 euros peut être plus avec la pose

  • Bonjour . Pourbmoi. D après ce que j ai lu ,à part le one pedal qui devrait être rajouté par mise à jour, aucune autre améliorations n ait prévu