Scenic E-Tech électrique

Scenic E-Tech électrique

- 
323 membres
voir la description

On a réinventé la voiture à vivre, conçue pour le bien-être et le confort de toute la famille.

Rejoignez

Scenic E-Tech : Campagne de rappel OEKN

Bonjour J'ai reçu une notification via l'application MyRenault m'indiquant être concerné par la campagne de rappel OEKN au sujet d'une éventuelle oxydation de contact pouvant rendre inopérante la charge de batterie ou provocant des pertes de puissance. Je ne suis pas le seul, de nombreux clients forumeurs sont également concernés. Aucune information de la part de Renault qui reste silencieux. Certains mentionnent aussi un risque de surchauffe batterie de traction. Avez-vous eu ce rappel ? Si oui, quelle fut la correction effectuée par Renault?

Merci

Consulter les 2 réponses à la question Scenic E-Tech : Campagne de rappel OEKN

• bonjour,

Scenic e-tec depuis juin 2024 et concerné par ce rappel reçu par mail lundi 7 avril .

Concessionnaire doit me rappeler pour confirmer rendez-vous de contrôle . Il doit d'abord recevoir l'équipement nécessaire pour cette intervention.

bonne route

• Bonjour,

J'ai eu le rappel et pris rendez-vous au plus tôt... le 7/5.

Ils sont obligés de tout démonter pour voir si effectivement, le véhicule est concerné pour ce pb d'oxydation ou l'autre souci de refroidissement du chargement de la batterie.

Dans les 2 cas, ils doivent faire le nécessaire ou rien si tout est ok: c'est du préventif, pas de souci à charger d'ici là.

Ils ont prévu 2 heures quand même: pas une simple opération.

• @sach91609785

Bonjour à tous, j'avais pris RDV pour le pb OEKN.

Il m'avait dit au tél que cette visite était un premier contrôle sur le pont pour valider la commande pièces. Ils ont branché la voiture sur un écran de contrôle et vérifié le dessous de la voiture ainsi que les roues Il m'ont dit que ce rappel concernait un pb sur un risque de fuite du liquide de refroidissement du pack batterie. Je pense qu'ils ont aussi vérifié les disques

Durée de l'intervention 1/2h.

Ils vont maintenant commander les pièces et l'intervention dure une journée entière, planifiée début mai avec prêt de véhicule.

Pas d'autres infos sur ce qu'ils changent mais ce n'est sans doute pas qu'un seul connecteur. Cdlt