Après une remise à zéro usine (suppression complète des profiles créés par le concessionnaire), j'ai réussi à connecter la voiture à MyRenault (début novembre). Mi-décembre, il y avait une notification qui revenait quotidiennement qui signalait un problème de connexion à MyRenault.
Début janvier, j'ai supprimé le compte MyRenault de mon profile pour le recréer (en espérant régler ce problème), et je n'ai jamais pu connecter le scenic à nouveau : "Une erreur est survenue. Passer ou Réessayer"... Ce n'est pas un problème de mot de passe (je le connais par cœur - voir la suite).
Malgré l'absence de compte MyRenault dans la voiture, les informations remontent bien jusqu'à l'application.
En ce qui concerne l'application (lorsqu'il est possible de se connecter!), elle n'est pas très fiable (pas de retour lors de l'activation de la clim, impossible de changer le niveau de charge, etc.). À chaque fois qu'il y a un problème de connexion ("Server error."), il faut rentrer le mot de passe à nouveau.
Mon concessionnaire n'a pas pu résoudre ce problème ; la communication MyRenault de la voiture et l'application MyRenault "marchottent" dans mon cas, je doute que Renault fasse quelque chose pour régler ce problème généralisé.