Scenic E-Tech électrique

Scenic E-Tech électrique

- 
671 membres
voir la description

On a réinventé la voiture à vivre, conçue pour le bien-être et le confort de toute la famille.

Rejoignez

Son sous les 25 km/h

question résolue

Bonjour,

Suite à une mise à jour semaine dernière mon véhicule fait un "son" sous les 25km/h.

Est-il possible de l'enlever/le modifier/le baisser et si oui comment ? Merci

Consulter les 7 réponses à la question Son sous les 25 km/h

• Réponse jugée utile

C'est tout à fait normal. C'est la loi. Ça s'appelle un avertisseur piéton.

ce que la mise à jour a peut être changé est le type de son.

c'est changeable sur l'écran central. Il y a 3 choix

• Jean michel jarre, neutal (très discret)
    • expressif

si mes souvenirs sont bons c'est univers véhicule

• @lion91406295 Effectivement : la mise à jour a modifié le son et préfère Jean Michel JARRE.

Comme je l'avais modifié dès la réception du véhicule en « neutre » et m'y étais habitué, pour moi c'était un « nouveau » son, et non une modification.

merci

merci aussi à Nido35 : j'avais cherché dans "extérieur" mais c'est bien dans électrique (comme quoi l'intuition...)

• Bonjour,

Un son dans l'habitacle ou a l'extérieur ?

• Je t'invite à le mettre sur Neutre

• Bonjour,

Oui il est possible de changer sur 3 niveaux. Neutre intense et JM Jarre. Il faut aller dans l'onglet Véhicule et cliquer sur Electrique et Réglage

• Personnellement, je souhaiterais que ce son avertisseur somme toute assez discret aille jusqu'à 50 km/h ou au moins soit encore légèrement audible pour piétons et cyclistes

Deux exemples :

1) J'ai doublé un vélo électrique dans le massif des Alpilles cet été, j'étais à environ 25/30 km/h, lui aussi, sur une route sinueuse en montée et il ne m'a pas entendu arriver. Croyant être seul, il s'est déporté vers la gauche brutalement sur la route, cela a été chaud.. Un vélo classique va rarement au delà de 20 km/h en montée. Un vélo électrique y va très facilement

2) J'ai été doublé par un VE la semaine dernière alors que je faisais mon jogging et je ne l'ai pas entendu arriver. Idem, il devait être entre 35 et 40. J'étais sur le trottoir, et je m'apprêtais à aller direct sur un passage piéton, cela m'a fait bien sursauter..

• Bonjour,

la mienne aussi fait du bruit en dessous de 30 km/h. C'est pour alerter les pietons à basse vitesse Clt

• Ce son est obligatoire pour signaler toute voiture électrique en ville. Celui du Scénic est conçu par Jean Michel Jarre.