Scenic E-Tech électrique

Scenic E-Tech électrique

- 
235 membres
voir la description

On a réinventé la voiture à vivre, conçue pour le bien-être et le confort de toute la famille.

Rejoignez

soucis wifi

bonjour,

suite à l'installation de ma borne powerbox uno impossible de la connecter à mon réseau wifi.

Je suis la procédure en scannant le QR code mais elle ne trouve pas ma box.

avez vous une solution ?

merci

Consulter les 2 réponses à la question soucis wifi

• Bonjour,

Avez vous suivi la procédure de l'annexe D à partir de la page 38 de la notice Powerbox Uno ?

• @remi91721423 J'ai eu le même souci que vous ! J'ai fini par résoudre le problème après avoir tenté plusieurs choses...à priori, voici comment ça a marché :

• scanner le QR code pour installer le wifi de la Borne (comme sur la brochure de 2 pages)
      • à l'étape 2, validez le wifi de la borne
      • à l'étape 3 : remettre le wifi du smartphone sur le réseau wifi de la maison avant de renseigner le réseau wifi domestique sur l'appli

Attention : pour faire la manip, il faut , au préalable que la borne soit en mode clignotant vert et blanc et cela ne dure qu'une 1h...pour cela il faut la désactiver depuis le compteur électrique puis la réactiver (elle se met à clignoter ainsi au bout de quelques minutes).

J'avais trouvé ce manuel sur le site Renault : on y trouve quelques éléments utiles...mais clairement la procédure d'installation après le passage de l'installateur mériterait d'être améliorée !

https://cdn.group.renault.com/mob/fr/mobilize-power/Powerbox_installation_manual_V1.5.5_FR.pdf.asset.pdf/970879abfd.pdf

• @mg36 Bonjour

je n'étais pas là lors de l'installation de la borne mais mais les techniciens ont laissés à mon épouse une doc de 2 pages où il y a juste un Qr code à flasher.

Ou trouver la doc dont vous parlez ?

merci

• est-ce que votre réseau WiFi est suffisamment puissant pour arriver jusqu'à la borne? Si non vous pouvez utiliser un répéteur WiFi

• @Cyclope91190 bonsoir, normalement oui car j'ai plusieurs boîtiers domotique pour l'ouverture des portes de garages, de caméras et d'éclairages et ils sont tous connectés à mon WiFi