Scenic E-Tech électrique

Scenic E-Tech électrique

- 
362 membres
voir la description

On a réinventé la voiture à vivre, conçue pour le bien-être et le confort de toute la famille.

Rejoignez

Système recharge NFC ne fonctionne pas

Bonjour le système de rechange du téléphone par induction ne fonctionne pas , la voiture est neuve et j aie lue qu il faut débrancher la batterie 12 volt pour le réinitialiser. Je précise que aucun voyant n est allumé sur le système

Consulter les 6 réponses à la question Système recharge NFC ne fonctionne pas

• Bonjour,

contrairement au réponse au dessus, le Samsung S24 Ultra recharge bien avec le NFC activé. Mais il faut attendre car la recharge n'est pas immédiate.

Après, recharger un S24 en utilisant aussi Android auto va le faire surchauffer au bout de 30 min environ. Il vaut mieux passer par le câble USB...

• La charge par induction ne fonctionne pas non plus pour mon Samsung Galaxy S23 et le S25 de mon épouse. Comme l'indique mg36 ci-dessous, le "truc" consiste à désactiver le NFC. On peut le réactiver ensuite. En espérant que Renault trouve une solution définitive dans le futur.

• Le chargeur par induction fonctionne sur mon Scénic Etech que j'ai depuis février 2025, avec un iPhone 13 mini et un iPhone X, le voyant de charge s'affiche bien en orange, mais effectivement la charge n'est pas transcendante.

• Pour mon scenic, il faut glisser le téléphone parallèlement au tableau de bord, et un peu au fond. L'appairage prend 2 à 3 secondes. Il faut un peu tatonner.

• Bonjour,

NFC, c'est une technique de communication sans fil permettant d'échanger des données à courte portée, et donc le paiement sans contact.

Ce système ne permet en aucun cas la recharge d'un smartphone !

Justement, sur mon Scénic, la recharge par induction de mon Galaxy S22 Ultra ne fonctionne que si le NFC est désactivé sur le smartphone...

• @mg36 Merci @mg36, je vais tester ce soir à mon retour à la maison ;).

Je me suis créé une routine qui, lorsque le téléphone détecte une connexion Bluetooth sur ma voiture, coupe le WIFI et maintenant le nfc et allune le partage de connexion wifi afin de ne pas utiliser les données de mon système openr link.

• Bonjour

C'est ma deuxième Renault équipée d'un chargeur par induction (ARKANA puis Scénic E-Tech), et, je confirme, sur chacune de mes voiture, le chargeur est totalement inefficace pour recharger un Samsung S24 ultra. Le chargeur a même été changé sur mon Arkana sans amélioration. Sur le Scénic, le témoin de charge s'affiche au début mais sans que le téléphone ne prenne un petit pourcent de charge. Au bout de quelques temps (très variable : quelques secondes à quelques minutes) l'icone affiche une croix rouge. Souvent, mon téléphone est très chaud.

Dorénavant, je passe exclusivement par câble USB.

• @stef91619585 Bonjour. Idem sur mon Austral. Par moment le voyant de charge disparait. Quelques fois il réapparait d'autre fois non... TRÈS aléatoire. Bref ne fonctionne pas