Symbioz E-Tech full hybrid

Symbioz E-Tech full hybrid

- 
461 membres
voir la description

Renault Symbioz combine tous les atouts d'un SUV familial.

Rejoignez

Batteryà plat Symbioz hybride non rechargeable

Bonjour ma batterie de mon Symbioz hybride non rechargeable état à plat ce matin

Merci d'avance pour vos conseils pour me dépanner rapidement

Bien cordialement

Consulter les 3 réponses à la question Batteryà plat Symbioz hybride non rechargeable

• Bonjour,

Je suppose que vous parlez de la batterie secondaire.

Trois solutions se présentent à vous en ouvrant le capot moteur et en accédant aux bornes déportées :

1. Démarrer votre véhicule avec des pinces depuis un véhicule thermique non hybride.
    2. Démarrer votre véhicule avec un booster
    3. Recharger le batterie avec un chargeur.

Cordialement.

Rappel : Attention: en utilisant des pinces,

1. Il est interdit de démarrer un véhicule thermique ou hybride avec un véhicule hybride .
    2. Il est autorisé de démarrer un véhicule hybride avec un véhicule thermique non hybride .
    3. Un véhicule hybride ne peut pas être donneur d'électricité de sa propre batterie
  • Bonjour . J'ai eu le même problème à 9000 km. Passage en concession et verdict immédiat : changement de la batterie sur le champs ! Le risque de détérioration de la batterie de puissance est non négligeable dans ce cas précis (que je ne saurai pas vous expliquer techniquement mais que le technicien Renault connaissait parfaitement). Intervention et échange sous garantie. Un conseil : ne pas aller faire ce changement avec le coffre bien plein car il faut tout vider et démonter une partie du plancher sous la roue de secours !

• pour ne pas avoir ce problème faites attention d'avoir encore un peu de batterie l'idéale c'est la moitié, avant votre arrêt complet jusqu'au lendemain pour cela mettez le mode e-save en route quelques kms avant l'arrêt ça gardera la batterie chargée et utilisera le thermique en attendant, ce qui évite ce genre de problème. Beaucoup de personnes ont eu ce problème de batterie déchargée, idem qd vous devez laisser votre voiture un certain temps sans monter dedans faites en sorte que la batterie électrique soit au minimum à moitié ;)

• @Captur46 Je pense que la batterie dont ambia parle est justement celle rechargeable, sinon il y a un gros soucis car une batterie à plat si c'est l'autre avec un véhicule aussi récent cela serait très étonnant!

• @ced77 Bonjour,

je pense que vous faites un gros amalgame entre la batterie de traction et la batterie secondaire !!!