Symbioz E-Tech full hybrid

Symbioz E-Tech full hybrid

- 
184 membres
voir la description

Renault Symbioz combine tous les atouts d'un SUV familial.

Rejoignez

Boite automatique en P ou B ?

question résolue

bonjour
comment utiliser efficacement ces deux options ?
merci

Consulter la réponse à la question Boite automatique en P ou B ?

• Réponse jugée utile

Bonjour,

Les deux modes n'ont rien de similaire. P, est le mode parking. La boîte de vitesse verrouille les roues motrices. B est le mode brake. C'est un freinage régénératif qui permet de diminuer la consommation.

Je pense que votre question concerne plutôt la différence entre le mode D drive et le mode B brake. Le mode D n'utilise quasiment pas le freinage régénératif. C'est comme un frein moteur sur une boîte manuelle.

Personnellement j'utilise le mode B tout le temps, sauf sur autoroute et voie express où j'utilise le mode D. J'utilise quasiment tout le temps le freinage régénératif avec anticipation au lieu du frein au pied.

• @0xFF Merci beaucoup d'avoir répondu à une question dont la teneur était erronée !

Je me suis en effet trompé en tapant P ou lieu de D.

merci SURTOUT D'AVOIR COMPRIS MA DEMANDE. jE VIENS DE RECEVOIR Récemment MON SYMBIOZ ET J'AI éGALEMENT OPTé POUR LE MODE b. JE N'AI Guère ENCORE ROULé SUR DES VOIES RAPIDES (MOINS DE 150 KM AU COMPTEUR) MAIS çA VA ARRIVER TRèS VITE. JE SUIVAI ALORS VOTRE CONSEIL SUR LE MODE d.

déSOLé pour cette réponse toute en minuscules mais, contraitement à la question, impossible de trouver l'accès aux majuscules. :-(