Symbioz E-Tech full hybrid

Symbioz E-Tech full hybrid

- 
119 membres
voir la description

Renault Symbioz combine tous les atouts d'un SUV familial.

Rejoignez

Boite de vitesse

Bonjour,

Petite question concernant l'utilisation de la boîte de vitesse.

A côté de chez moi un feu tricolore regule un chantier avec à chaque fois 2 à 3 minutes d'attente.

Ma question : est-ce que je reste en position D ou je me mets en position N.

C'est la première fois que j'utilise une boîte automatique.

Merci pour vos réponses

Consulter les 2 réponses à la question Boite de vitesse

• Bonjour,

Sur une boîte auto le neutre ne sert jamais, sauf a pousser le véhicule sur quelques mètres ou à reprendre du grip sur la neige quand le ralenti moteur fait glisser les roues. Le parking P peut vous servir le temps de descendre pour ouvrir le portail ou la porte de garage. Donc restez en D/B. Personnellement j'utilise tout le temps le B sauf sur autoroute et voie rapide : le D.

• Bonjour

je suis toujours en B en ville, recharge meilleure des batteries. C'est le mode régénératif. Chaque coup de frein ou décélération recharge la batterie . Lâchez l'accélérateur, la voiture va plutôt ralentir plus fortement.

le D c'est pour de la route. Lâchez l'accélérateur, la voiture va être plus en roue libre.

au feu rouge, on touche à rien, le système passe en électrique (si suffisamment chargé)

Le N, c'est uniquement si on veut pousser(panne, autre...) la voiture (la transmission est déconnectée du moteur). Ca ne sert donc quasiment jamais.

et le "Auto Hold" active automatiquement le frein,. on peut lâcher la pédale. Il suffit juste de réaccélérer