Symbioz E-Tech full hybrid

Symbioz E-Tech full hybrid

- 
467 membres
voir la description

Renault Symbioz combine tous les atouts d'un SUV familial.

Rejoignez

Capteur latéraux désactivé

Bonjour

J'ai une attache remorque pour vélo, et le système ne détecte plus sur les côtés ni la fermeture automatique des portes !

Est ce normal ?

Merci

Consulter les 6 réponses à la question Capteur latéraux désactivé

• Non ce n'est pas normal surtout si il n'y a rien de brancher .

Pour information, j'ai fait installer l'attelage chez Renault .Pas de soucis tout fonctionne normalement ainsi que l'ouverture du coffre avec le pied ( si rien n'est branché sur la prise de l'attelage) .

Lorsque je mets le porte vélo branché, effectivement, il le détecte et cela inhibe les radars arrières et côtés ainsi que la détection angle mort des rétroviseurs. Un message me le signale au tableau de bord .

• J'ai effectivement observé que les capteurs latéraux ne fonctionnent pas lorsque j'ai qqchose sur l'attelage remorque ou porte vélo mais l'ordinateur de bord m'avertit chaque fois sans toutefois conserver la fermeture des ouvrants opérationnelle

Je fais avec

• Ce n'est pas normal. Tout fonctionne avec la pose d'un attelage sauf l'ouverture ou la fermeture du coffre avec commande par le pied. En effet, l'attelage masque les capteurs et est désactivé. Dommage lorsque c'est qu'une option payante.....

• Pour désactiver les capteurs de votre Renault Symbioz avec un porte-vélos, l'utilisation d'un faisceau d'attelage spécifique est indispensable pour une gestion automatique, ou vous devez couper les aides manuellement. [12]

Fonctionnement et solutions :

• Faisceau spécifique (7 ou 13 broches) : Un branchement conforme coupe normalement les radars de recul dès que la prise du porte-vélos est connectée. [1]
    • Écran central (OpenR Link) : Si le système ne réagit pas seul, désactivez les radars de stationnement via le menu des aides à la conduite sur l'écran tactile avant vos manœuvres.
    • Radars latéraux et angle mort : Les capteurs situés dans le pare-chocs arrière peuvent être perturbés par la charge ; la vigilance reste de mise car certaines alertes de recul (CTA) ne se coupent pas toujours d'elles-mêmes.

• Bonjour, cest normal dès lors que votre porte velos est posé. Vu qu'il est devant les capteurs cela les désactive.

• Bonjour

Il me semble que j'ai lu que l'ouverture et fermeture de coffre au pied n'était plus actifs avec la pose d'un attelage