Le à
Pour mon Symbioz en 19 pouces j'ai pris Chaussettes Michelin évo 8

Bonjour,
Quelqu'un sait-il pourquoi on ne peut pas utiliser des chaînes classiques ?
Et une paire de chaussettes neige pour un usage ponctuel est-il possible ?
Merci pour vos réponses.
Pour mon Symbioz en 19 pouces j'ai pris Chaussettes Michelin évo 8
Un véhicule non chainable est défini comme une automobile dont la configuration technique, les spécificités de construction ou les recommandations du constructeur interdisent ou déconseillent formellement la pose de chaînes à neige classiques sur ses roues motrices. Plusieurs causes récurrentes expliquent cette particularité, croisant souvent innovations techniques et design modernes.
Premièrement, le passage de roue réduit et le manque d'espace entre le pneu, la carrosserie ou les organes de suspension rendent l'installationde chaînes impossible sans risquer un contact ou des dommages. Ensuite, certains pneus extralarges ou à profil spécifique, de plus en plus utilisés sur les versions sportives, électriques ou SUV, s'avèrent souvent incompatibles avec les maillons traditionnels. À cela s'ajoutent des garnitures intérieures sensibles, la présence de capteurs électroniques (systèmes TPMS, capteurs ABS ou ESP), ou des axes moteurs particuliers, notamment sur les 4 roues motrices ou hybrides.