Je roule en mode eco en ville avec le mode B, sur autoroute je préfère le mode comfort avec le mode D, car avec le mode B, dès que vous relâchez la pedale d'accélérateur les stop du Symbioz s'allument et derrière pour les autres usagers ça peu faire peur, le mode B régénère plus facilement la batterie c'est certain mais sur autoroute le véhicule roule plus souvent sur le moteur ce qui régénère la batterie, après tout est une question de feeling, moi sur un plein avec beaucoup de ville et de nationale je consomme 4,8l avec 230kms en électrique par contre sans utilisation de clim ou de chauffage qui font augmenter un peu la conso et puis il y a aussi la façon de conduire qui joue donc pas facile de dire comment faire pour avoir une meilleure conso ou non ;)
Questions/Réponses

Renault Symbioz combine tous les atouts d'un SUV familial.
Comment optimiser la consommation de carburant
Bonjour,
J'ai depuis presque une année une SYMBIOZ Esprit Alpine E-Tech full hybrid 145 Boite automatique.
Ma question:
En mode ECO: avec le sélecteur sur B pour trajets ville ou sur D sur autoroute
En mode COMFORT: avec le sélecteur sur B pour trajets ville ou sur D sur autoroute
Quelqu'un à t'il comparé les consommations de ces deux modes ?
Merci pour vos remarques
Consulter les 5 réponses à la question Comment optimiser la consommation de carburant
- Jean91358038Le à
Bonjour
J'ai une symbioz iconoclasme 145 ch depuis mi-octobre 2025. Je parcours 110 kms par jour sur une route départementale ancienne N5. Au début j'avais programmé Eco en mode personnalisé. Je roule toujours en B, il m'a été déconseillé de bloquer en économie à cause des risques d'encrassement des bougies. Donc comme conseil je miserai sur « confort » B. À 21000 kms à peine, petit message de contrôle de bougie qui ne s'est pas renouvelé le lendemain matin! La cause le carburant pourtant pris soit chez Intermarché soit chez Total ! Le mode B permet au frein moteur de faire son job en cas de ralentissement c'est parfait. Pas de mode eco sur autouroute. Bon courage
- Marc38Le à
Bonjour,
J'ai une Symbioz E-Tech full hybrid 145 avec boîte automatique. Je l'ai depuis mars 2025, j'habite en montagne et sur un an j'ai parcouru 24 000 km. J'utilise le mode Eco uniquement en milieu urbain avec le sélecteur B. Ailleurs, je n'utilise pas le mode Eco car manque de puissance notamment dans les dépassements ou sur routes montagneuses. Sur ces dernières, je peux rouler en mode sport pour avoir plus de reprise. J'utilise également le sélecteur B dans les descentes, c'est super pratique et sécurisant puisque c'est le frein moteur qui agit. Autrement je suis le plus souvent sur mode COMFORT et en mode D. Ma consommation moyenne sur 1 an est 5,3 l au 100.
- lega91766097Le à
Servez vous decla position b pour limiter l' usage des freins et optimiser votre conso
- BrunoLe à
Bonjour, je n'ai pas calculé mais depuis que je roule en Eco elle mentionne une consommation moins élevée que quand je roulais en Comfort.