Consommation B et D

Bonjour

Ya til une différence de consommation si je passe un plein entier en B donc avec la recharge batterie automatique sur freinage et décélération ou si je laisse tout en D et que seul mon freinage recharge l'électrique

Si oui en quelle proportion?

Je demande ça car je trouve la voiture plus vive en D qu'en B

Merci davance

Consulter les 2 réponses à la question Consommation B et D

• Bonjour Un autre élément à prendre en compte est l'usure des plaquettes et des disques, la différence entre une conduite majoritairement en B et une en D est très importante. Si on associe, en eco conduite, un bon niveau d'anticipation des ralentissements, voire freinages, en B on ne touche quasiment plus la pédale de freins !

• @pat69150 Je ne suis pas sur de cela car vous observerez en fait qu'en D, lorsque vous commencez à appuyer sur la pédale de frein pour ralentir (et non freiner vraiment), en fait vous n'actionnez pas l'hydraulique des freins et donc les plaquettes, car vous utilisez le freinage régénératif comme en B. LA différence est que vous dosez avec la pédale de frein et non la pédale d'accelerateur.

Ensuite si vous appuyez plus fort sur la pédale de frein , la oui vous actionner le freinage hydraulique.

Je voulais dire aussi qu'un conducteur normal est habitué a doser le freinage (pour ralentir ou freiner) mais pas habitué a gérer le ralentissement par la pédale d'accelerateur comme cela arrive maintenant sur les véhicules électriques en "one pedal".

• Bonjour, je ne pourrai vous donner de proportions chiffrées, mais pour ma part, j'ai constaté que la consommation moyenne affichée est plus basse avec un roulage route en D (plutôt qu'en B). En ville, c'est sans doute moins évident et je ne m'avancerais pas. Je fais de l'eco-conduite en permanence avec respect des limitations.