Bjour Je l'ai également remarqué mais ce n'est pas flagrant. Mon véhicule "dort" à 14° contre 20° ou plus l'été et au démarrage, le thermique se met plus souvent en marche pour sortir du garage en sous sol -2 que d'habitude. Du coup, j'ai fait 920 km avec mon dernier plein (il restait 7 litres dans le réservoir dixit l'appli My Renault) alors qu'en été/automne je dépasse largement les 1000 km . Passant donc à une moyenne autour de 6.2 l. /6.5 l ). J'utilise le chauffage en règlant la température à 19° et de temps à autres le désembuage (d'ailleurs la proposition du véhicule de désembuer n'est pas mal !). Par contre toujours pas de news de MAJ moteur, mais la MAJ Open R.Link s'est faite sans souci, avec une amélioration notable de la caméra arrière (qui restait figée souvent et obligeait à repasser en marche Avant pour la débloquer.
Questions/Réponses

Renault Symbioz combine tous les atouts d'un SUV familial.
Consommation en hausse avec température en dessous de 7 degrés
Bonjour
J'ai le cent-quarante-cinq chevaux hybride sur le symbioz, et depuis que les températures sont passées en dessous de sept degrés. À chaque fois que le moteur est froid, il reste en thermique pendant très, très longtemps, rechargeant la batterie à fond mais ne passant pas en électrique et du coup, j'ai une consommation qui est passée de 5.7 l a 8 litres. Cela le fait à chaque fois. Au démarrage et il faut facilement entre cinq à dix minutes avant que le mode électrique veuille bien prendre le relais.
Est-ce que cela vous est-ce déjà arrivé ? Et avez-vous fait la fameuse mise à jour qui doit être faite par fota pour le moteur hybride ?
Merci pour votre réponse.
Consulter les 3 réponses à la question Consommation en hausse avec température en dessous de 7 degrés
- Le à
Bonjour
Je vois pas quelle maj ils peuvent faire... Il fait froid donc c'est normal que ça consomme plus et que ça mette plus de temps à chauffer et donc à passer en électrique.. Comme toutes les voitures en fait...
C'est normal de consommer plus quand il fait froid, je l'ai constaté sur toutes mes voitures même thermiques...
- Le à
Bonjour,
J'ai la même chose niveau conso. Je perd facile 200Km d'autonomie par rapport en été, 500 vs plus de 700 avant réserve.
Le fait d'avoir du chauffage dans la voiture force le thermique à fonctionner plus longtemps
En plus je fais des petits trajets de 12 km ce qui n'arrange pas la conso
- Francois85Le àAuteur(e)
@Bestdoud Ok cest donc bien les batteries qui ont besoin de chauffer et qui froides ne s'enclenche pas en électrique. Jespere qu'ils vont faire une maj la dessus. Même souci sur petite distance.