Symbioz E-Tech full hybrid

Symbioz E-Tech full hybrid

- 
275 membres
voir la description

Renault Symbioz combine tous les atouts d'un SUV familial.

Rejoignez

Démarrage à distance

Bonjour la communauté

Je possède un Renault symbioz techno, j'ai regardé sur l'application My Renault pour voir les possibilités d'actions à distance, mais hormis l'allumage des feux et le klaxon rien sur le démarrage à distance.

Merci de vos réponses par avance.

Cordialement, Jacques.

Consulter les 8 réponses à la question Démarrage à distance

• ? Le démarrage à distance n'existe pas sur la Renault Symbioz.

Et ce pour toutes les versions (Techno, Iconic, Esprit Alpine, 145 ou 160 ch).

?? Pourquoi ?

1. La réglementation européenne limite le “remote engine start%E2%80 sur les véhicules hybrides/thermiques pour des raisons de sécurité émissions.
    2. Le système OpenR Link du Symbioz ne gère pas le pré-chauffage/pré-climatisation moteur.
    3. Le démarrage à distance n'est présent que sur les véhicules 100 %C3 électriques, via la fonction “pré-conditionnement%E2%80 (ce que le Symbioz hybride n'est pas).

? Ce que tu peux faire à distance (normal)

Sur My Renault, tu retrouves donc uniquement :

• clignotants (localisation)
    • klaxon
    • allumage des feux
    • verrouillage/déverrouillage (selon marchés)
    • certaines stats (trajets, pression pneus, alertes)
    • Et via l'onglet Carte, géolocaliser ta voiture

Mais pas de démarrage, ni de climatisation à distance.

?? Conclusion

?? C'est normal.

?? Tous les Symbioz hybrides sont comme ça.

?? Aucun réglage ne permet d'activer la fonction.

• Bonjour,

J'ai accès au klaxon, feux et kilomètres restant avant réservoir vide.

Cordialement

Yannick

• J'ignorais qu'il y avait un démarrage à distance. En fait nombre de fonctionnalités indiquées sur la Symbioz ne sont disponibles que sur le seul modèle de haut de gamme et ne peuvent pas même être proposées en option comme l'ouverture et fermeture du hayon à distance.

• Bonjour,

application totalement inutile , contrairement à celles d'autres marques.

cordialement

• Bonjour sauf erreur le symbioz ne démarre pas à distance à moins que je ne soit pas informé de cette éventuelle procédure.

Cordialement

Fred

• Bonjour Jacques

Je possède un Symbioz mais il y a pas de fonction démarrage à distance Renault n'a pas encore mis cette fonction sur ces véhicules.

• À ma connaissance, il n'y a pas de démarrage à distance possible.

Pour démarrer une Renault, maintenant iil faut impérativement appuyer sur la pédale de frein par sécurité, levier de vitesse au point mort ou appui sur l'embrayage, sur P ou N pour les boîtes automatiques.

Ces manœuvres de sécurité sont impossibles à distance.

Enfin, je ne vois pas l'intérêt d'un démarrage à distance dans notre pays tempéré.

• Bonjour

Je ne pense pas que l'on puisse démarrer le véhicule à distance ! Par contre s'avez-vous si l'on peux supprimer le bip de dépassement de vitesse qui est énervant ?

Cdt

• @Trie60 Sur la Symbioz, tu peux supprimer complètement le bip de dépassement de vitesse.

? Comment désactiver le bip de survitesse

1. Va dans l'écran central.
      2. Menu Véhicule.
      3. Aides à la conduite
      4. Trouve “Alerte survitesse%E2%80.
      5. Tu peux choisir :
      • Son visuel
      • Visuel seul (? plus de bip)
      • Désactivé (? aucune alerte)

?? À savoir

• Tu peux aussi le désactiver dans ton mode My Safety Perso si c'est celui que tu utilises :
      • ? Menu My Safety ? Personnalisé ? Alerte survitesse ? Son désactivé.

?? Donc OUI, tu peux totalement enlever le bip, tout en gardant l'icône si tu veux.

• @Trie60 Bonjour, ça c'est assez simple. Il faut paramétrer "My Safety Perso" que vous activerez par double appui rapide sur le bouton le plus à gauche du volant.