Symbioz E-Tech full hybrid

Symbioz E-Tech full hybrid

- 
170 membres
voir la description

Renault Symbioz combine tous les atouts d'un SUV familial.

Rejoignez

Détection angles morts

bonjour Mon véhicule Symbioz est toujours sous garantie constructeur.

j'aimerais faire installer un système de détection lumineux et (ou) sonore de présence en angles morts latéraux arrière.Cela me semble indispensable vu le peu de visibilité latérale et à l'arrière à cause des appui-têtes.

Pour ne pas amputer ma garantie, quel système est préconisé ? Par qui le faire installer? Merci. JB

Consulter les 2 réponses à la question Détection angles morts

• Bonjour dommage de ne pas avoir pris l'option, mais pour avoir le même système que l'option ça va coûter cher, sauf après la garantie effectivement il faudrait si vous n'avez pas la détection avant ou arrière faire poser un kit complet, après vous pouvez pendant la garantie à condition que cela soit fait chez Renault

• Bonjour,

N'importe quel objet modifié par son propriétaire risque de faire sauter la garantie, pour les véhicules c'est pareil.

Vous pouvez installer une caméra de recul avec une ventouse sur la vitre arrière. Sinon pour les angles morts latéraux, il y a les rétroviseurs latéraux, c'est une habitude à prendre comme sur les camionnettes.

• @0xFF Merci pour vos réponses. En effet,C'est exactement ce qui m'a été confirmé par Renault et norauto. Il est soit impossible voire très déconseillé d'ajouter un quelconque système de détection d'angles morts en complétant l'installation existante, si on n'a pas acheté l'option à la commande.Il reste l'ajout de petits rétroviseurs à l'intérieur . J'ai essayé, mais ce n'est pas probant.

Cette option de Renault me semble très intéressante pour améliorer la sécurité . Dommage que l'on ne puisse rien ajouter à postériori !!

Il y a encore des progrès à espérer de ce côté là des constructeurs et des équipementiers…