Symbioz E-Tech full hybrid

Symbioz E-Tech full hybrid

- 
325 membres
voir la description

Renault Symbioz combine tous les atouts d'un SUV familial.

Rejoignez

equipement hiver

Bonjour, le renault Symbioz hybrid (mis en circulation en février 2025) est monté en pneu 18''.

Il est difficile de trouver des chaines à neige car le manuel d'utilisateur de 421 pages renseigne page 344 que les pneus 18'' ne sont pas chainables !

Je réside dans le Puy de Dôme où la Loi Montagne oblige à disposer d'un équipement hiver = ma question est-ce que les chaines composite Easy Grip de Michelin sont compatibles avec mon véhicule ? D'avance merci.

Consulter la réponse à la question equipement hiver

• Bonjour Laurence,

Le catalogue accessoire dispose de chaines 18 ''. C'est donc contradictoire avec la notice. Pour ma part j'ai acheté et testé (dans mon garage) des MICHELIN EASY GRIP EVO 12 : Ca se monte parfaitement.

• @Francois6440 Bonjour Francois6440,

J'ai bien précisé ‘'Testé'' et non pas seulement ‘'Posé''. Sur pont à colonne et bv sur neutre, roues braquées à droite et gauche : Rien ne touche quoi que ce soit. Cela aurait été bizarre tout de même. La notice comporte probablement une erreur (je suppose pour ma part, un amalgame avec les véhicules équipés de l'extended grip, donc en roues 18''). Pourquoi les roues en 17'' et 19'' seraient chainables et pas les 18 ‘' ? S'il y avait un risque de toucher un quelconque organe, toutes les tailles seraient concernées, et leur chainage serait interdit. Or ce n'est pas le cas puisque ces chaines sont au catalogue accessoires du Symbioz. A fortiori lorsque que l'on parle de chaines (type filet) en résine qui sont bien plus fines que des chaines métalliques.

J'espère, par ces quelques lignes, avoir répondu à vos interrogations et dissipé votre doute.

Cordialement

PS : Désolé pour cette réponse sans majuscules mais impossible de remédier à ce bug.

• @Jovibon Bonjour,

Que la monte des chaînes michelin soient possible dans votre garage OK, mais peut-on rouler avec en toute sécurité sans endommager quelque chose sur le véhicule (élément physique ou électronique)?

Merci

• @Jovibon Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse précise et éclairante. Cdlt. La