Symbioz E-Tech full hybrid

Symbioz E-Tech full hybrid

 - 
57 membres
voir la description

Renault Symbioz combine tous les atouts d'un SUV familial.

Rejoignez

Fonction E-Saive

Bonjour.

Je n'ai pas très bien compris la fonction E-Saive dans les notices. Si parmi vous quelq'un peut m'expliquer le pourquoi et le comment l'utiliser je le remercie d'avance.

Cordialement

Consulter les 3 réponses à la question Fonction E-Saive

  • Comme l'a dit oxFF dans son post e-save enclenché force le moteur thermique à prendre l'ascendant, moi je l'enclenche quand je fais de l'autoroute ou le moteur thermique est le plus souvent utilisé et en sortant de l'autoroute je le retire, ce qui permet au final si je suis sur nationale et en ville de rouler en tout électrique.

  • Bonjour,


    La fonction E-Save est disponible sur les motorisations Hybride rechargeable.

    Elle permet de laisser la batterie de traction chargée pour l'utiliser plus tard (longue montée en montagne par exemple), et forcer le fonctionnement du moteur thermique.

    Dans le cas contraire, il est possible de faire environ 40 km en mode tout électrique. Ensuite le véhicule fonctionnera comme un hybride classique, mais avec un poids non négligeable de la batterie de traction.

    • @rpier Bonjour,


      Une petite recherche indique qu'effectivement, il y a bien une fonction E-save. Ce qui veut dire quelle fonctionne comme je l'ai indiqué, à la différence que la batterie de traction est beaucoup plus petite. Elle est donnée pour 5 km environ.

      Cette fonction est utile pour conserver une réserve de puissance. 1,4 T pour 94 ch thermique, c'est une peu léger. Donc les 145 ch sont utiles, mais sur une courte distance.

    • @0xFF bonjour.

      Je ne pense pas que la Symbioz entre dans la catégorie des hybrides rechargeables. , cependant il y a bien la fonction E-Save.


  • Slt Je te rassure moi non plus

    Si quelqu'un sait à quoi ça sert je suis preneur aussi !