Le à
Bonjour, hier matin j'ai eu la même chose avec le gps sur mon symbioz iconic 145. Puis après midi, le gps est revenu, normal...

Bonjour
J'ai un SYMBIOZ iconic 145 depuis le 19 décembre et depuis hier mon gps mouline et la phrase "En attente d'informations de localisation "s'affiche pendant qu'il cherche.Jusqu'à hier il fonctionnait très bien.
Merci pour votre réponse.
Bonjour, hier matin j'ai eu la même chose avec le gps sur mon symbioz iconic 145. Puis après midi, le gps est revenu, normal...
Solutions à essayer (dans cet ordre)
1?? Redémarrage du système multimédia
Maintiens le bouton marche/arrêt de l'écran appuyé 10 à 15 secondes
Attends que l'écran redémarre complètement
2?? Redémarrage du véhicule
Coupe le moteur
Sors du véhicule
Verrouille-le 5 minutes
Redémarre et teste le GPS à l'extérieur (ciel dégagé)
Je vous conseille d arrêter la console centrale et de la redémarrer..j ai eu ceci une fois .puis tt est rentré ds l ordre..courage
désolé mais pour moi actuellement
Problème connu et fréquent sur Symbioz / OpenR Link, rassure-toi ce n'est pas le GPS qui est cassé, c'est le service de localisation qui s'est bloqué.
Je t'explique ce qui se passe et quoi faire, dans l'ordre.
Le système ne reçoit plus la position, donc Google Maps attend indéfiniment.
Le service de localisation d'OpenR Link est planté
Souvent après :
L'antenne GPS n'est PAS HS.
Contact mis ou moteur allumé :
Appuie 10 à 15 secondes sur le bouton ON/OFF de l'écran
(jusqu'à extinction logo Renault)
Attends le redémarrage complet.
Dans la majorité des cas, le GPS revient immédiatement.
Sur l'écran central :
Paramètres ? Confidentialité / Autorisations ? Localisation
Vérifie que :
Parfois, l'autorisation se désactive toute seule après un bug.
Après redémarrage :
Le GPS refait une synchronisation satellites.
Fais une coupure complète :
Cela force la remise en veille totale des calculateurs.
Si vous avez waze sur votre téléphone allume Oops l écran peut vous rediriger sur waze …. En attendant de localiser le bug qui vous empêche de recevoir Google Map
Avez vous de la neige autour de l'aileron de détection qui pourrait bloquer les transmissions?
autrement faites une réinitialisation en restant appuyé sur le bouton de fermeture au-dessus de l'écran pendant quelques secondes, jusqu'au redémarrage et voir
@ced77 Ayant ce véhicule depuis peu de temps je ne sais pas où se trouve l'aileron de détection, mais vu la neige qu'il y a je comprends mieux
Bonjour,
Dans l'app "my Renault" est indiquée une procédure qui pourra peut-être vous dépanner