Symbioz E-Tech full hybrid

Symbioz E-Tech full hybrid

- 
473 membres
voir la description

Renault Symbioz combine tous les atouts d'un SUV familial.

Rejoignez

Frein moteur en montagne

Bonjour,
Symbioz 145ch 11/24.

Je reviens du Jura Suisse et, lors des parcours-montagne, alors que j'utilise toujours la position B de la boite auto (regeneration electrique optimale), le frein-moteur dû aux moteurs électrique ne s'est pas activé, dès les pentes prononcées engagées. Seul le frein-moteur du moteur thermique était présent( très insuffisant ),(basculement "tout thermique" affiché au tdb) . A noter que le témoin niveau de la batterie était "full". Le phénomène s'est vérifié à chaque fois, et le frein-moteur "électrique" est à nouveau actif dans les pentes plus douces.

Est-ce une sécurité ou une action mal effectuée de ma part?

Merci de vos réponses

Consulter les 3 réponses à la question Frein moteur en montagne

• La batterie étant remplie à son maximum le moteur se met en route pour que vous puissiez utiliser le frein moteur exactement comme sur une voiture strictement thermique. Dès la fin de la descente le moteur thermique s'arrêtera la batterie pourra alors se vider (pendant plusieurs kilomètres) le moteur thermique se remettant en route juste après . Et ainsi de suite…! Bon voyage

• Bonjour

je pense aussi que si votre charge était au maximum le phénomène de recharge batterie n'est plus actif.

donc sensation de frein moteur moins prononcé et utiliser les freins.

cordialement

• Si la batterie est pleine, pour freiner, il faut utiliser le frein