Symbioz E-Tech full hybrid

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Renault Symbioz combine tous les atouts d'un SUV familial.

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gestion passages elec et thermique

Bonjour,

J'ai du mal à comprendre comment le symbioz (version iconic) gère les passages en elec

Souvent quand je roule au pas ou sous les 50 km/h et malgré que j'ai plus de la moitié de batterie, la voiture roule en thermique ou repasse régulièrement en thermique

Parfois même à l'arrêt avec de la batterie > 50 e elle remet le thermique

Parfois on voit le mode elec s'afficher 2 secondes pour repasser en thermique

En mode eco ou confort c'est pareil

Pour moi elle pourrait faire plus d'elec quand je roule sous les 50 km/h

Du coup je consomme plus d'essence et mon autonomie est pas folle

Dommage qu'on puisse pas paramétrer plus finement soit même la façon dont on veut utiliser l'elec

Est-ce que ça vous fait pareil ?

Consulter la réponse à la question gestion passages elec et thermique

  • Bonjour,


    Pour forcer le mode tout électrique, il y a le bouton "EV". Etant donné que la batterie de traction est de faible capacité, vous êtes limité à 5 km en théorie.

    Personnellement, c'est 2 km réels à 50 km/h sur Captur.

    Pour information la batterie de traction n'est jamais au minimum de charge, car elle doit pouvoir servir à démarrer le moteur thermique.

    En mode Sport, le moteur thermique est toujours en fonctionnement. Laissez le mode Eco ou Confort.

    Le mode Confort est "quasiment" le mélange du mode Eco en ville et le mode Sport sur route.