Symbioz E-Tech full hybrid

Symbioz E-Tech full hybrid

- 
243 membres
voir la description

Renault Symbioz combine tous les atouts d'un SUV familial.

Rejoignez

Grondement. vibration moteur

Bonjour
Je viens de faire l'acquisition d'une Symbioz dernier moteur hybride 160ch. Un bruit de moteur diesel se met a rugir très régulièrement a basse vitesse ou plus haute. C'est insupportable je vais rappeler la concession mais si vous avez une réponse... suis preneur. Idem pour la passage des rapport vitesse qui peinent dans les montées et font monter les tours et la consommation à 20l.
Merci pour votre réponse.

Consulter les 10 réponses à la question Grondement. vibration moteur

• Bonjour,

Ce fonctionnement est normal. C'est d'abord un véhicule thermique avec une motorisation électrique additionnelle.

Considérez que vous n'avez que la puissance thermique disponible, ce qui ne fait pas un véhicule sportif. Les hybrides sont faits pour une conduite coulée. La consommation instantanée à 20l/100km est normale pendant la recharge de la batterie. Le mode sport permet de conserver une réserve de batterie plus importante.

• Bonsoir c'est étonnant sur le moteur 160cv la boîte n'est pas la même que sur le 145cv que j'ai ou justement tout le monde se plaignait des passages de rapport la 160cv devait justement éviter ce genre de bruit de grondement!

par contre la recharge de la batterie fait effectivement plus de bruit lorsque le thermique se met en route on a tellement l'habitude de ne pas avoir de bruit en mode EV que qd elle se met en thermique c'est énervant ;)

• Bonjour, j'ai les mêmes réactions avec mon symbioz 145cv, passage des vitesses très tardif donc sur-régime du moteur ,mise en route du moteur thermique pour recharger la batterie . C'est pénible mais la consommation c'est très momentanée a 20l, la moyenne globale est entre 4.6 l et 6.6 l avec une remorque chargée et selon les parcours .

Vous pouvez quand même voir avec votre concessionnaire.

Cordialement

• bruit du moteur en roulant qui recharge la batterie quand elle est trop faible

• Bonjour, effectivement si la charge électrique n'est plus suffisante, c'est le thermique qui recharge, mais effectivement très bruyant et consomme. Pour les rapports en montées , selon la vitesse où l'on se trouve, pareil que moi, le régime est très bruyant aussi, un vendeur m'avait fait la remarque que si je fesais régulièrement de la montagne, de ne pas choisir ce style de boîte automatique.

Cordialement.

• Vous êtes en mode confort ?,,, il y a un mode sport plus puissant ..

• Bonjour

J'ai pris livraison de mon Symbioz en Avril de cette année. Et c'est vrai que le mode recharge de la batterie de traction hybride par le moteur essence n'est pas des plus discrets. Pour avoir essayé et conduit plusieurs autres véhicules hybrides, il y a plus discret mais jamais complètement silencieux. Ça peut paraître surprenant la première fois.

Cependant, le moteur fournit un réel travail : ce grondement sourd correspond à l'effort de puissance fourni à bas régime. Il est un peu moins bruyant si vous prenez la précaution de toujours rouler en mode de conduite ÉCO, à mettre la climatisation en mode SOFT, et de toujours ajuster la consigne de température pour ne refroidir que 2 ou 3°C sous la température extérieure, en tout cas jamais plus de 5°C en dessous de la température extérieure. Ça prolongera aussi l'utilisation de la batterie de traction hybride sans la recharger, tout en limitant les redémarrages du moteur essence et la charge du moteur essence qui provoque ce grondement sourd du moteur.

Sinon, je confirme que ce n'est pas un moteur diesel. ????

• Bonjour,

Ce pb est inhérent à la gestion de l'hybridation boîte à crabots.

Pas de correction possible

Cdlt

• le problème vient , je crois, de la façon de conduire en automatique. En manuel quand on change de vitesse lors de l'accélération on lève le pied de l'accélérateur pour passer la vitesse; en automatique quand la voiture monte en régime lever le pied de l'accélérateur le bruit disparait et l'on peut reposer le pied sur l'accélérateur.

• Pour le passage de vitesse en ville j'ai pareil a 50km elle hésite a passer la vitesse au dessus alors oui ca fait du bruit. Et de temps souvent au point mort le moteur thermique se met a faire du bruit mais apparament c'est pour recharger la batterie