Bonjour
J'ai pris livraison de mon Symbioz en Avril de cette année. Et c'est vrai que le mode recharge de la batterie de traction hybride par le moteur essence n'est pas des plus discrets. Pour avoir essayé et conduit plusieurs autres véhicules hybrides, il y a plus discret mais jamais complètement silencieux. Ça peut paraître surprenant la première fois.
Cependant, le moteur fournit un réel travail : ce grondement sourd correspond à l'effort de puissance fourni à bas régime. Il est un peu moins bruyant si vous prenez la précaution de toujours rouler en mode de conduite ÉCO, à mettre la climatisation en mode SOFT, et de toujours ajuster la consigne de température pour ne refroidir que 2 ou 3°C sous la température extérieure, en tout cas jamais plus de 5°C en dessous de la température extérieure. Ça prolongera aussi l'utilisation de la batterie de traction hybride sans la recharger, tout en limitant les redémarrages du moteur essence et la charge du moteur essence qui provoque ce grondement sourd du moteur.
Sinon, je confirme que ce n'est pas un moteur diesel. ????