Symbioz E-Tech full hybrid

Symbioz E-Tech full hybrid

- 
235 membres
voir la description

Renault Symbioz combine tous les atouts d'un SUV familial.

Rejoignez

Maintien dans la voie

Bonjour à tous.

Je possède un Symbioz, et je voudrais supprimer le maintien dans la voie que je trouve dangereux lorsque l'on effectue un dépassement et encore plus s'il pleut.

Merci

Consulter les 3 réponses à la question Maintien dans la voie

• On peut faire pas mal de chose dans le mode « safety perso »

• Le régulateur adaptatif et le maintien dans la voie sont liés, on ne peut pas désactiver l'un ou l'autre mais on peut les désactiver en appuyant à gauche du volant sur la touche un rond dans un carré ( touche placée au dessus du 0)

• Bonjour

lorsque l'on effectue un dépassement , le fait de mettre le clignotant désactive la fonction, qui se rétablie quand on reprend sa voie.

sinon aller dans configuration perso et faire les choix nécessaires. En appuyant 2 fois sur le bouton à gauche du volant, on active la fonction "Safety Perso".

• @DBa Bonjour, je suis d'accord à partir de 60 ou 66 km/h on a une activation ... les lignes gauches ou droites passent jaune ou rouge... avec sensation dans le volant.

la Renault Symbioz est équipée d'un système d'aide à la conduite de niveau 2. Ce niveau d'automatisation, appelé « Active Driver Assist », combine plusieurs technologies avancées telles que le régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop & Go, l'assistance au centrage dans la voie et la reconnaissance des panneaux de signalisation. Ces systèmes permettent au véhicule de gérer partiellement la conduite sur des routes bien définies, tout en nécessitant que le conducteur reste attentif et garde les mains sur le volant .

• @jprp91277619 Bonsoir,

En ce qui me concerne, lorsque mon clignotant est activé, je n'ai jamais été confronté au "forçage" de l'aide au maintien dans la voie.

Par contre, sans le clignotant activé, là c'est une autre histoire...

Et d'ailleurs j'ai noté que cette aide s'active à partir de 66 km/h.

• @thierry92 Bonjour

je mets toujours mon clignotant quand je double un véhicule, et même avec le clignotant, et surtout dans des courbes le véhicule rectifie ma direction.

il y a certainement quelques chose à désactiver dans " Safety perso " que j'utilise à chaque démarrage ou des réglages perso sont déjà activés